Recherche meilleur alimentation chat stérilisé

Manou323

Bonjour à tous,

Mon chaton Gaston de 6 mois va être castrer jeudi prochain. Je suis entrain de faire mes recherches pour lui trouver la meilleure alimentation. Sachant que je souhaite qu’il est des croquettes à dispositions et que je souhaite lui donner un repas humide le matin. C’est déjà un gros chat 3,6 kg donc je souhaite quand même faire attention.

Que pouvez vous me conseiller comme marque ou comme complément (courgette par exemple)

Merci

Manon et Gaston

7 réponses
Kalou124

Les mâles étant sujets aux calculs rénaux, dès la stérilisation mon véto m'a conseillé Royal Canin Neutered Young Mâle. Ce sont des croquettes pour chat stérilisé qui ont un index S/O évitant les calculs de struvite (les plus courant).En cas de calculs RC prend en charge les frais vétérinaires (garder le code barre du sachet de croquettes et la facture).Il faut donner de la pâtée au moins une fois/jour pour hydrater les reins car les chats ne boivent pas suffisamment.

Quelques soient les croquettes choisies, le changement doit se faire très progressivement en mélangeant les croquettes actuelles avec les nouvelles.

Manou323

Bonjour,

Je recherche des croquettes de qualité et malheureusement les Royal canin sont très mal noté. Je n’irais donc pas sur ce type de croquette mais merci pour ta réponse 🙂

Plume Bleu

Bonjour ! Moi, je donne à mes minipous des croquettes de la marque hill’s. J’en suis satisfaite (conseillé par vétérinaire). Il y a plusieurs sortes …. ( pour stérilisé, pour chaton, pour adulte, Light, et autres,…) Au début, je leur donnais pour stérilisé, mnt se sont des Light (elles ne sortent pas; cad que ces croquettes sont pauvres en calories).

Manou323

Bonjour merci pour ce conseil. Mais malheureusement après vérification les notes de ses croquette ne sont pas bonnes

Plume Bleu

Décidément 🙂. Bon courage pour votre recherche ! ^^

Grandchat

Les mâles étant sujets aux calculs rénaux, dès la stérilisation mon véto m'a conseillé Royal Canin Neutered Young Mâle. Ce sont des croquettes pour chat stérilisé qui ont un index S/O évitant les calculs de struvite (les plus courant).En cas de calculs RC prend en charge les frais vétérinaires (garder le code barre du sachet de croquettes et la facture).Il faut donner de la pâtée au moins une fois/jour pour hydrater les reins car les chats ne boivent pas suffisamment. Quelques soient les croquettes choisies, le changement doit se faire très progressivement en mélangeant les croquettes actuelles avec les nouvelles.

Je crois qu'il n'est plus possible de se procurer ces croquettes. Il y a quelques mois, après avoir lu un commentaire de votre part au sujet de ces croquettes, j'ai voulu en acheter mais elles n'étaient disponibles sur aucun site.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'idéal pour un chat castré qui sera probablement moins actif est de passer à une alimentation un peu moins riche en matières grasses. Que ce soient les croquettes ou les pâtées, les gammes pour chats stérilisés proposent des formulations équilibrées et adaptées aux besoins de ces animaux. Le choix des croquettes peut effectivement s'avérer compliqué si vous prêtez une attention particulière à leur composition. Pour vous aider, vous pouvez regarder la teneur en protéines des croquettes. Elle doit être élevée et de préférence avec des protéines d'origine animale qui sont de meilleure qualité. Les produits de gamme vétérinaire ont en général des matières premières de haute qualité mais d'autres marques présentent également des compositions très correctes. Vous pouvez aussi demander conseil à votre vétérinaire pour cela. Ensuite, faites confiance à votre chat et suivez ses goûts. S'il aime ses croquettes et qu'elles lui permettent de maintenir un poids de forme et d'être en bonne santé, alors ce sont les bonnes !

En ce qui concerne les compléments, cela peut s'avérer utile si vous avez besoin de contrôler le poids de votre chat et de réguler son appétit. Certains aliments peuvent en effet augmenter sa satiété. C'est le cas des courgettes cuites à l'eau qui sont riches en fibres, en eau et peu caloriques. D'autres fruits et légumes peuvent être utilisés (haricots verts par exemple), à vous de voir selon les goûts de votre chat. Dans tous les cas, avant de tester un nouvel aliment, pensez à vérifier qu'il ne soit pas toxique pour les chats et renseignez vous sur la manière de le préparer avant de lui donner.

En espérant avoir pu vous être utile.

Belle journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "