Recherche grosses croquettes sans céréales

Nelsoncat

Bonjour,

Pour mon chat de 2 ans (type européen) je suis à la recherche de grosses croquettes de qualité et sans céréales. Il avale toutes les petites croquettes sans mâcher.

Je le nourris avec une alimentation mixte (boites riches en viande, sans céréales, et aussi de la nourriture fraiche et un peu de croquettes). Jusqu'à présent il se débrouillait très bien avec les croquettes véto TD et Vet'essentials, dont la taille est parfaite pour croquer, mais je souhaite changer de marque. Pour trouver l'équivalent avec une excellente composition, la tâche me semble difficile...

En connaissez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils.

11 réponses
Yume

bonjour, les croquettes de la marque wild freedom sont grosses et sans céréales, mais apparemment elles auraient trop de glucides, selon certains avis.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

et une alimentation Barf pour chat ? pour votre strict carnivore ..

il serait obligé de croquer plus lentement ;-)

http://www.b-a-r-f.com

cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nelsoncat

Merci Yume, je vais regarder la composition des Wild Freedom. Je lui donne peu de croquettes, mais s'il y a beaucoup de glucides, je préfère bien sûr éviter.

Doudou229, en fait je lui donne déjà régulièrement des morceaux de viande pas trop cuits (dinde, poulet) qu'il mâche. Je vais continuer avec le régime mixte pour l'instant.

Je suis l'écoute d'autres idées de grosses croquettes...

Merci !

Domiaramis

Bonsoir,

Une fois, j'ai acheté les croquettes Feringa stérilisé, et elles sont grosses.

Elles sont rondes et assez épaisses. Je dirais environ 1cm de diamètre.

Il existe des petits paquets de 400g pour faire un essai.

Par contre, je ne sais pas si toutes les croquettes de cette marque ont la même forme. Je n'ai essayé qu'un paquet.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Nelsoncat

Oui , il est préférable d'éviter ces glucides ..

pour la nourriture fraîche :-) vous pourriez ajouter quelques viandes en cru ..et des os charnus pour les dents

Ailes de poulet , cailles , demi coquelet , petits pilons de poulet , lapin , canard et des abats foie de poulet , de lapins , souris congelées , poussins congelés .

dans ce régime mixte vous pouvez utiliser l'huile de Krill et le parmesan ..

Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Les "Vigor and Sage" sont assez grosses aussi, et de forme triangulaire. Mes chats les croquent sans soucis !

Nelsoncat

Merci pour vos réponses.

J'ajoute à ma liste "d'étude" les Feringa.

Quand aux Vigor and Sage, je n'avais jamais entendu parler de cette marque. A voir.

Et les croquettes pour grandes races ? J'imagine qu'elles sont plus grosses, mais je me demande si elles conviennent à tous les chats au niveau composition. Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?

Blue_Cat

Bonjour,

Perso. je donne à mes 3 chats les croquettes PURIZON chats stérilisés : 46% protéïnes / 11% mat. grasses / glucides 19%. Elles sont assez grosses et brunes, elles donnent des selles foncées (c'est normal).

Comme vous le savez sûrement, il est important de proposer 1 repas humide par jour (pour les reins) les pâtées contiennent 80% d'eau, et les morceaux de viande que vous donnez sont très bien. Mais pour combler, des croquettes de bonnes qualité à disposition H24 sont bien pratiques.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Avez vous essayé les gamelles ludiques ? C'est tout bête mais le jour où j'ai acheté ça, mon chat s'est mis à mâcher les croquettes 😯 peut être parce que la gamelle l'oblige à manger croquette par croquette. Avant le chat les gobait 5 par 5 et mâchait à peine.

Nelsoncat

Bonjour Blue Cat,

merci, je note les Purizon, elles sont l'air mieux que les Feringa et Wild Freedom qui contiennent beaucoup de glucides. Et oui oui, il a de l'humide, disons les 3/4 de son alimentation depuis que j'ai fait des changements. Il s'en porte d'ailleurs très bien ;)

Bonjour Kirikiri, l'idée est bonne pour certains, mais pas pour le mien apparement. Même en les lançant une par une, ce qui est ludique aussi, il les gobe, quelque soit leur forme.

J'espère encore allonger ma liste de grosses croquettes...

Merci à tous.