recherche emition tv comportementaliste pour m aider mesentente enter chat

Utilisateur anonyme

bonjour

voila mon cas j ai deux chat dont un que je vient d adopter et l entende n est pas rose entre les deux

je suis tomber par hasard sur une emission tv sur la cchaine discovery family cela s appel hel s cats c est un comportemantaliste qui aide des famille avec des chat a probleme mesentente malpropreter agressivite etc

donc je voulais savoir si vous connaissez une emission tv du meme type pour m aider a trouver comment faire avec mes chat qui ne s entende pas

5 réponses
Lagfactor

Recherche My Cat From Hell.

Je sais pas si la traduction française existe en revanche

Ah ben si, jai lu trop rapidement ton post. On parle de la même emission. A ma connaissance pas d'autres emissions de ce type.

Tu as 9 saisons de cette emission qui couvre la plupart des cas. Maintenant, tout est bien scénarisé donc même si ça peut aider, ça n'apportera pas forcément la solution à ton problème spécifique. Dans ce cas, le mieux est de consulter directement un comportementaliste félin.

Utilisateur anonyme

oui merci de ta reponse je voulais une aide d abord avec des emission pour pas faire d erreur j ai eu des conseil de preveto ici il ma dit que ca risque d etre long qu il falait etre patiente

mais ci cela ne s arrange pas c est sur qu il vas faloir consulter un comportementaste ou bien trouver une

solution

je ne vais pas crier victoir mais ojord hui j ai pu laisser toute les porte ouverte pas de bagares en esperant que cela dur

merci a vous d avoir prie le temps de me repondre bonne continuation avous

Energiesolaire

bonjour

voila mon cas j ai deux chat dont un que je vient d adopter et l entende n est pas rose entre les deux

je suis tomber par hasard sur une emission tv sur la cchaine discovery family cela s appel hel s cats c est un comportemantaliste qui aide des famille avec des chat a probleme mesentente malpropreter agressivite etc

donc je voulais savoir si vous connaissez une emission tv du meme type pour m aider a trouver comment faire avec mes chat qui ne s entende pas

My Cat from Hell, par Jackson Galaxy.

Écoutez. Le meilleur comportentaliste, toute espèce confondue que j'ai vu à la télé à date. J'espère que vous avez des notions élémentaires d'Anglais, car personne ne lui arrive à la cheville selon moi (à la télé).

Mais.

Si vous causez pas en Anglais, je peux vous présenter une pote.

Il faut faut juste un profil facebook, et je vous met en contact. Elle connnait les travaux de Galaxy, mais surtout, elle a bossé avec l'Éduchateur ici au Qc, très réputé, pour régler un tel cas chez elle, avec 2 chats

Si vous recherchez une petite solution rapide et que vous n'êtes pas prête à entammer une démarche qui risque de durer environ 2 mois, et dans laquelle elle devra s'investir, sans rancune, sauf respect, prière de s'abstenir.

Elle est très gentille, si vous êtes sérieux, je vous la présente.

Energiesolaire

En tous cas je peux déjà vous donner le début du traitement, séparer ces 2 chats.

Au tout début, on veut un couloir, un endroit où ils peuvent apprendre à tolérer la présence de l'autre, mais en ne se voyant pas. Il faut les amener à manger ensemble, de plus en plus proche.

Donc, setup idéal: Un couloir avec un panneau qui le sépare en 2. Plus de nourriture en permanance. Repas à heures fixes. Au début, gamelle à 2m. Ensuite, gamelles de plus en plus proche. Ensuite, on change de séparateur pour les laisser s'entrevoir de plus en plus. Non sérieux dans son cas ça a été tout un processus. Mais ça a fonctionné, comme pour tous les cas qu'adresse Galaxy d'ailleurs.

-- --

(edit)

Oh j'ai vu les derniers posts. N'allez pas trop vite. Faites du temps votre meilleur ami. Si votre situation physique (le lieu) vous le permet, prennez votre temps. Les chats adorent avoir le temps de se faire à l'idée de.

Energiesolaire

Petit ajout de mon cru (j'ignore si Galaxy bosse comme ça).

Ça m'est inspiré de l'histoire de ma pote je crois.

Quand ça commence à bien aller. Après les avoir gardé ensemble pendant un bon moment sans les séparer. Au moment où ils ne se bagarrent plus, mais bon on voit que c'est pas le grand amour non plus.

Des pauses de l'autre. Alors là vous comprennez, vous en placez un en pension pour 24-48h. Juste pour leur permettre, de réaliser qu'ils s'aiment bien après tout. Au moment où d'emblée ils semblent choisir d'être près l'un de l'autre pour se reposer ou autre. Bang. On les sépare. 24h.