Recherche de cage trappe pour chat à Orléans dans le Loiret (45) ou en Ile-de-France

Manuche26
Manuche26

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car nous aimerions attraper un chat libre (stérilisé via une association venant en aide aux chats errants) qui vit avec 2 autres chats dans notre jardin/garage à Orléans depuis près de 10 ans maintenant.

Ce chat s'alimente de moins en moins et a l'air de plus en plus faible mais arrive encore à s'enfuir quand on veut l'approcher. Aussi, nous aimerions pouvoir essayer de l'attraper rapidement afin de l'emmener chez le vétérinaire avant qu'il ne soit trop tard... 

Nous avons déjà contacté plusieurs associations (associations locales, SPA, etc.) mais nous n'avons aucun retour pour l'instant.

Nous ne savons vraiment pas quoi faire et il est difficile de rester impuissant quand le temps presse.

Aussi, je m'adresse à vous aujourd'hui au cas où quelqu'un à Orléans ou dans ses alentours (voire en Ile de France) puisse nous prêter une cage trappe ou tout autre dispositif de capture moyennant caution ?

Ou si vous avez d'autres idées?

En vous remerciant d'avance pour votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Manuche26

5 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Voyez dans votre mairie si des piégeurs agréés sont enregistrés, ou auprès d'une société de chasse s'ils peuvent vous communiquer les coordonnées d'un piégeur disposé à vous prêter une cage trappe

Manuche26
Manuche26

Merci pour votre retour.

On va regarder ça.

Padolebraz496
Padolebraz496

des associations ou refuges peuvent vous prêter ces trappes.

Manuche26
Manuche26

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Nous avons finalement réussi à attraper ce chat (Blanco) sans cage trappe mais malheureusement, il était trop tard.

Il a été euthanasié hier.

Il a pu être vu par un vétérinaire lundi après-midi qui n'a pas trouvé pourquoi il ne mangeait plus (tests OK, pas de gingivite, etc.) mais il était très amaigri: 2,5kg pour un chat de 12 ans et demi qui faisait quand même bon matou avant.

Il a été ramené au refuge d'une association locale lundi soir dans l'espoir qu'il se remette à manger mais malheureusement, après avoir été anesthésié chez le vétérinaire, il est revenu complètement apathique et la situation ne s'est pas améliorée ensuite.

Aussi, il a été décidé de l'aider à partir hier soir.

Cela fait plus de 10 ans que lui et 3 autres chats (libres) vivaient dans notre jardin/garage. Certes, on ne pouvait pas vraiment les approcher mais nous nous y sommes tout de même attachés. D'autant que Blanco venait quand même se frotter à nos jambes quand on venait leur donner à manger. Il était même le seul à faire des papouilles à mon chat quand je rentrais chez mes parents avec ce dernier.

Aussi, j'ai beau savoir que c'est la vie, je suis quand même bien triste, d'autant que comme je vous disais, ils étaient initialement 4, l'une est décédée il y 1 an et demi et un autre a disparu du jour au lendemain il y a presque 15 jours maintenant, sans doute parti s'isoler pour mourir...Et maintenant, Blanco...

Du coup, aujourd'hui, il n'en reste plus qu'un qui vient donc de perdre 2 compagnons en l'espace de 2 semaines. En plus, il était très proche de Blanco (2 frères), il l'a d'ailleurs accompagné jusqu'au bout en restant à côté de la cage jusqu'à ce que l'on parte chez le vétérinaire.

Nous sommes donc inquiets pour ce dernier maintenant.

Bref, c'est comme ça.

Encore une fois, je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Manuche26

Del2244
Del2244

Désolée pour cette triste conclusion 😯

Vous lui aurez permis de partir dignement, c'est ce qu'il faut retenir.

Pour le chat restant plusieurs hypothèses : soit il va se rapprocher de vous et se comporter presque comme un chat de maison, soit il va partir chercher la compagnie de congénères, soit encore il va laisser un chat étranger s'installer avec lui sur le territoire, mais il reste aussi une chance que le disparu revienne 😊

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?