Bonjour,
Merci pour vos retours.
Nous avons finalement réussi à attraper ce chat (Blanco) sans cage trappe mais malheureusement, il était trop tard.
Il a été euthanasié hier.
Il a pu être vu par un vétérinaire lundi après-midi qui n'a pas trouvé pourquoi il ne mangeait plus (tests OK, pas de gingivite, etc.) mais il était très amaigri: 2,5kg pour un chat de 12 ans et demi qui faisait quand même bon matou avant.
Il a été ramené au refuge d'une association locale lundi soir dans l'espoir qu'il se remette à manger mais malheureusement, après avoir été anesthésié chez le vétérinaire, il est revenu complètement apathique et la situation ne s'est pas améliorée ensuite.
Aussi, il a été décidé de l'aider à partir hier soir.
Cela fait plus de 10 ans que lui et 3 autres chats (libres) vivaient dans notre jardin/garage. Certes, on ne pouvait pas vraiment les approcher mais nous nous y sommes tout de même attachés. D'autant que Blanco venait quand même se frotter à nos jambes quand on venait leur donner à manger. Il était même le seul à faire des papouilles à mon chat quand je rentrais chez mes parents avec ce dernier.
Aussi, j'ai beau savoir que c'est la vie, je suis quand même bien triste, d'autant que comme je vous disais, ils étaient initialement 4, l'une est décédée il y 1 an et demi et un autre a disparu du jour au lendemain il y a presque 15 jours maintenant, sans doute parti s'isoler pour mourir...Et maintenant, Blanco...
Du coup, aujourd'hui, il n'en reste plus qu'un qui vient donc de perdre 2 compagnons en l'espace de 2 semaines. En plus, il était très proche de Blanco (2 frères), il l'a d'ailleurs accompagné jusqu'au bout en restant à côté de la cage jusqu'à ce que l'on parte chez le vétérinaire.
Nous sommes donc inquiets pour ce dernier maintenant.
Bref, c'est comme ça.
Encore une fois, je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
Manuche26