recherche croquettes chat de "qualité"

Mordecai

bonjour /bonsoir,

j'ai récupérer un chat de 6 ans il y a quelques mois et je culpabilise de lui acheter des croquettes bas de gamme au supermarché comme tout le monde et au courant la santé et le reflet de se que l'on mange et je suis prêt a mettre le prix pour la santé de mon minou je pense avoir trouver des croquettes "correcte" ( car aucune croquettes n'est parfaite au final) c'est pour cela que je me tourne vers vous pour avoir votre avis merci d'avance pour votre aide =).

( le lien des croquettes qui m’intéresse ---> https://www.verlina.com/go/892-croquettes-chat-truite-sans-cereales-go.html#/46-poids-1_81_kg )

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Mordecai,

Il n y a effectivement pas de croquette parfaite, mais votre sélection est relativement correcte.

(Attention au taux de protéines 49% annoncé sur le site de vente, qui est plutôt de 46%, voir sur petcurean.fr)

Pour aller plus loin dans votre démarche "meilleure bouffe", je vous invite à passer à un mode mixte avec une part de pâtée matin et soir, voir encore mieux une alimentation à la pâtée uniquement si votre budget vous le permet.

La pâtée est en fait beaucoup plus digeste et surtout ne demande aucun apport de glucide/ amidon dans la conception, glucides qui sont strictement inutiles pour carnivore comme un chat.

La pâtée est aussi un excellent apport humide pour les chats qui sont de piètres buveurs. Une alimentation exclusive aux croquettes expose votre chat a des problèmes de l appareil urinaire.

L apport de pâtée n engendre pas un surcoût extraordinaire, déjà votre chat mangera moins de croquette et l achat en gros conditionnement permet de maîtriser les coûts. (Les gros contenants une fois ouverts peuvent être fractionnés en portions et congelés pour une conservation à plus long terme).

Choisissez de préférence des pâtées sans céréales et pour les petits budgets vous avez par exemple : animonda carny, cats finefood, feringa..

Cordialement

Mordecai

merci pour une réponse aussi rapide c'est noté donc je vais partir sur les croquettes qui m’intéresse et je vais voir pour de la bonne pâtée l'idée de la bouffe mixe et une bonne idée , je retient au courant si j'ai d'autre question et encore merci =) .