Recherche conseil mon chaton d'un mois edemi qui a la diarrhée

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà j'ai reccueilis un petit chaton d'un mois edemi à la maison lundi (21 mai), je les emmener au vétérinaire des le lendemain pour un bilan de santé qui s'avère positif Olya mon petit chaton est en très bonne santé malgré son petit gabarit de 330gr, malgré sa au vue de son âge il m'ont conseiller de lui donner du lait maternisé vue qu'elle a étais séparé de sa maman trop tôt chose que j'ai faites mais depuis que je lui est donner Olya à des diarrhée cela fait maintenant 3jours, je suis retourner voir le vétérinaire ce matin pour leur expliquer le cas en expliquant également que depuis elle ne voulais plus ces croquettes juste du thon ou du jambon (je lui en est donner pour qu'elle mange quand même un peu) il m'ont donc donner de la pâté pour chaton et j'ai arrêter le lait, il m'ont également donner une pipette pour lui administré le smecta mais j'avoue que de la voir dans cet état me fait mal au cœur si vous avez des conseils ou si vous même avez déjà vécu sa avec un de vos petits chatons pour me rassurer et me dire qu'elle va s'en sortir.. J'ai tellement peur car elle ne fait que 330gr ma crevette donc je suis preneuse par tout les renseignements, conseils que vous pourrez m'apporter.

En vous remerciant d'avance.

7 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Bravo pour ce sauvetage !

Je comprends ton désarroi, mais tu fais pour le mieux en consultant le véto... dont le suivi devrait résoudre le problème rapidement. Le Smecta agit lentement... mais ça va le faire ! Fais-la bien boire pour éviter une déshydratation.

A-t-elle été vermifugée ?

Si cette diarrhée perdure, revois le véto... il peut y avoir des parasites, virus... il te faudra alors envisager des examens de selles... pour une médication adaptée.

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Ragnar

Bonjour, comme le dit Mamiecat sans que ce soit urgent si ça se calme pas dans les jours qui viennent il faudrait faire des analyses de selles (selle de 2-3 jours diffèrent si possible) histoire d'éliminer la cause des parasites. Les parasites sont différent des vers mais se soigne très bien une fois les parasites identifié.

Trop mimi la photo ! :)

Tuzes

Peutetre que le lait était trop riche ? a la place des croquettes donnez plutôt les petits boites de mousse pour chatons. . . Le chaton est surement stressé d'avoir quité sa maman si jeune . . aussi. Cela va certainement s'arranger dans q.q. jours , bon courage. Terry

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, tout d'abord merci pour vos réponses :)

Je tiens à vous donner des nouvelles de ma petite Olya qui commence à aller mieux depuis hier :) le smecta agit et ça me soulage vraiment, je lui donne déjà de la mousse pour chatons qui d'ailleurs et le seul repas qu'elle accepte. Niveau croquettes madame n'en veut plus en tout cas pas pour le moment.. même en les écrassant.. j'ai essayer Friskies et Purina One pour chatons je vais tenter la marque Ultima maintenant.. j’espère trouver une marque qui va la satisfaire :)

Et pour répondre à Mamiecat, Olya n'est pas encore vermifugée le vétérinaire ma conseiller d'attendre qu'elle prenne un peu plus de poids et de repasser d'ici deux semaines. :)

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

OK... merci pour les nouvelles qui sont plutôt rassurantes. Bonne continuation !

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Greylox

Bonjour,

Le passage du lait maternel au lait maternisé peut causer des diarrhées, même le changement de marque de lait maternisé peut avoir cet effet. (il en va de même pour les chats ados et adultes, tout changement d'alimentation devra se faire progressivement)

Pour les croquettes, elle est un peu jeune. Il faudra mettre de l'eau dessus pour les ramollir, attendez 2 à 3 semaines pour commencer en les mélangeant avec ses boites (par contre, évitez la marque friskies et si possible toutes les marques de supermarché, c’est vraiment de la m...).

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Moi aussi je galère avec mes 2 chatons chocolat et vanille je leur donne Smecta mais je vois pas grande amélioration hélas .... les voici