Recherche chaton pour ma fille

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma fille ayant 5 ans et demi rêverai d'avoir un chaton, Bien sur tout la famille est d'accord pour en avoir.

Dans 1 mois c'est son anniversaire et j'aimerai vraiment lui offrir un chaton.Je n'avais pas osé lui en offrir un avant de peur qu'il y ai des accidents comme ma sœur a vécu auparavant ; Elle n'avait que 3 ans, Elle jouais en compagnie de Neige ma Chatte Et celle ci lui a crevé un œil car elle a mal agis vis à vis du comportement à avoir avec un chat.

Bref, c'est du passé mais je veillerai quand même à ce que ma fille respecte le chaton pour sa sécurité et celle du futur chaton.

Je l'emmènerai 1 semaine chez sa tante qui a 3 chatons pour l'habituer à voir des chatons.

Donc voila, Si vous aviez des conseils pour m'occuper du chaton et surtout oú en adopter ? Il n'y a pas de S.P.A près de chez moi, à part MAPPY Mais Je n'y suis jamais allée Et préfère quand même adopter un chaton non frustré...Meme si laisser tant de bêtes dans les refuges me fend le cœur...

J'ai tjs adopté mes chats, chiens en refuge mais pour un début avec ma fille je pense en adopter oú acheter un, pour débuter⏯

Donc une petite annonce dans le 75000 ou Bien un Wamiziens souhaitant donner son chaton serai le bienvenu !

Merci

Cdt

6 réponses
Greylox

Bonjour,

Vous devriez vous tourner vers des vétérinaires près de chez vous pour leur demander s'ils connaissent des familles d'accueil (qui elles-mêmes pourront vous mettre en relation avec l'asso à laquelle ils sont affiliés), les chats en famille d'accueil sont très bien socialisés, et la famille d'accueil peut être source d'infos précieuses. J'aurais plus confiance dans cette solution que celle d'aller prendre un animal chez un particulier.

Par contre, loin de moi l'idée de vous juger, mais plutôt que "d'offrir" le chaton à votre fille, dites lui que votre famille adopte ce chaton. Cela lui mettra dès le départ des limites et évitera toute confusion dans son esprit entre "animal" et "objet". Expliquez-lui bien les limites à ne pas dépasser et qu'un chat n'est pas une peluche.

Pour l'accueil du chaton : isolez le dans une pièce pendant 48 h (moins s'il s'alimente et va dans sa litière, plus s'il ne le fait pas au bout de 48 h et d'ailleurs dans ce cas il faudra l'emmener chez le véto pour s'assurer que tout va bien) et ouvrez lui petit à petit le reste de votre logement. Associez votre fille à cette socialisation en lui expliquant que cette petite bête est très intimidée par tant de nouvelles choses et qu'il faut lui parler doucement, ne pas faire de geste brusques et ne pas trop le manipuler. Interdisez lui de jouer avec ses mains avec le chaton et fournissez lui des jouets type canne à pêche et balle pour qu'elle puisse jouer avec lui (besoin quasi vital chez un chat et encore plus chez un chaton) et s'en faire un "copain".

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec Greylox, mais par pitié n'achetez pas un animal sur internet, (le bon coin, ebay, etc...),ni même en animalerie (trafics) ces gens sont peu scrupuleux, font souffrir les animaux, chat ou chien en les faisant se reproduire en permanence, tout cela pour arrondir leur fin de mois, alors pitié si vous souhaitez un animal de race renseignez vous auprès de vrais éleveurs, soyez tout de même prudent, certains sont des arnaqueurs, maintenant vous avez la possibilité d'adopter, les refuges ne manquent pas en France, renseignez vous auprès des vétérinaires, des associations, je vous souhaite de trouver votre petite perle....cordialement👌

Utilisateur anonyme

Je suis complètement d'accord avec tous les commentaires précédents !!!

Negrita2

Tout à fait d'accord. rapprochez vous d'une association ou même de la SPA les chatons seront sociabilisés et surtout tatoués ou primo vaccinés donc même si au début cela vous semble cher comparez les prix chez les véto. il faut bien surveiller qu'ils n'aient pas le coryza et chez les particuliers désireux de se débarasser de leur chaton il n'y a pas de vaccination méfiance c'est pareil dans les animaleries

Utilisateur anonyme

Bjr,

Ok Merci vraiment à tous pour vos réponses.

Je recherche dès aujourd'hui des gens à qui adopter leur chat et peut être ce soir j'irai au refuge à côté..

Je verrai bien ? !

Je vous tiens au courant,

Cdt

Utilisateur anonyme

Coucou,

Si vous ne le savez pas j'aia dooté Poussy 16 ans.

Voir à ce liens : https://wamiz.com/chats/gouttiere-27/forum/besoins-de-vos-avis-63504.html

Bonne soirée

Cdt