"Pourquoi le faire stériliser alors qu'il n'y a pas besoin?"
Je vais répondre à ta question.
Une chatte qui a chaleurs sur chaleurs cours le risque de développer une métrite (infection de l'utérus) qui dégénère en pyomètre et on peut perdre en moins de 24 heures une chatte d'une septicémie.
Oublie la pilule c'est une vraie ***** qui devrait être interdite à la vente.
Elle est responsable de cancers mammaires, métrites et pyomètres.
De plus, cela m'étonnerait très fort que tes voisins apprécient les vocalises .....
Et toi également !
De plus, certaines femelles en chaleurs marquent leur territoire : autrement dis elles pissent partout : lit, sacs, chaussures .
Pour les mâles : ils hurlent pour appeler les femelles, ils marquent leur territoire et là je peux te dire que ça cocotte au point même que tu as de la place dans les transports en commun (si tu vois ce que je veux dire) .......
Et un mâle qui est frustré sexuellement (ben oui, tu es en appartement) finit à plus ou moins longue échéance par péter un câble.
Dernièrement, dans la race que j'élève, un matou (pourtant adorable mais frustré sexuellement) à pété un câble et à agressé ses maîtres.
Il a été castré et son comportement très agressif ne s'est calmé que 4 mois après la castration.
Là, au moins j'espère que tu comprends pourquoi il faut faire stériliser les chats.