Recherche Chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un chaton dans ma région à adopter.

Conaissez-vous des personnes qui ont des chatons à donner (et dans ma région ) ?

Merci d'avance :)

137 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais un petit chaton est plus facile à éduquer qu'un chat adulte et puis j'ai déjà un lapin, je n'ai pas envie de lui faire prendre de risques

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben détrompe toi, tu peux avoir tort.

Quant au lapin, là je peux comprendre ton inquiétude mais là aussi tu t'inquiètes pour rien car je n'ai pas de lapin mais suivant mes chats je sais que certains je m'inquièterais de leur comportement mais d'autres (la majorité) aurait carrément peur du lapin, se demanderaient qu'est ce que c'est que cette curieuse bête.

Et je sais que d'autres finiraient par jouer avec lui.

Prends ton temps et essaie la piste "famille d'accueil" :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Va vite voir il reste sûrement encore des chatons : http://associationanimaux.jimdo.com

Si ce n'est pas dans ta région , il peuvent s'arranger pour te l'apporter dans de bonne condition. Au pire contacte les il te répondrons très vite et il peuvent faire une recherche pour toi ! C'est très intéressant !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non détrompes toi les chats adultes donnent beaucoup d'affection -

DELLYS a raison laisses parler ton coeur -

J'ai les poules de la voisine qui viennent sur la terrasse mes chats sont indifférents, je pense qu'avec un lapin ils agiraient de même -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A l'association des chats libres les bénévoles font adopter que ceux qui sont sociables, de caractère facile - Elles prennent le temps de les éduquer -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais les associations ne m'interessent pas, car il faut payer les frais avancés du véto et je n'ai pas les moyens, de plus, pour le bien être de ma petite famille et du chat, il faudrait vraiment un chat de 3 mois issue d'une chatte qui a un maître .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Brésilienne si tu n'a pas les moyens, vaut mieux que tu attendes d'avoir économiser avant d'adopter un chat car l'adoption génère beaucoup de frais: vaccins, vermifuges, stérilisation, sans compter que le chat puisse tomber malade. Si tu ne peux pas assumer, alors vaut mieux attendre pour adopter un chaton.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chat vivra en appartement (c'est aussi la raison pour laquelle il doit être petit pour bien s'adapter) ,j'ai les moyens d'en adopter un mais je préfère m'occuper de tout ça moi même plutôt que de payer en différé des frais de vétérinaires auquel je n'ai même pas pu assister.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Premièrement même si le chat vit en appartement et ne sort pas (ce qui est le cas de la mienne) il est indispensable de le faire vacciner. Ensuite, la stérilisation est tout aussi indispensable car elle assure à ton chat une vie longue et sereine. Pour les femelles, elle diminue fortement le risque de tumeur, leur évite des chaleurs à répétition et éprouvantes, évite les portées non désirées. Pour les mâles, elle permet d'éviter le marquage de territoire par des jets d'urine et les fugues.

Tu sais que ce que tu paies à l'assos est dérisoire comparé à ce que tu dois payer toi. Rien que la stérilisation de la chatte coûte dans les 120 euros.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voilà je m'en doutais - J'attendais la réponse -

Adopter un chat par petite annonce, cela encourage les personnes qui ne font pas stériliser leur chatte, et qui ne se gênent pas pour dire je trouverai toujours à les placer - Leur pauvre chatte peut faire jusqu'à 2 portées par an -

GANACHE a raison attends pour prendre un chat ça a un coût litière, nourriture, frais de véto - Tu sais combien coûte une stérilisation ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?