Recherche association

Laura140

Bonjour depuis quelque temps y a 2chats qui sont arriver en même temps dans mon jardin. Le s voyants je les ai nourrit et aujourd'hui l un des chats ne quitte plus la terrasse je lui ai fais une sorte d abris ou elle dors. Elle es enceinte et se laisse caresser j aimerai la rentré pour pas qu'elle fasse pas ses petits n importe où (y a une grande route et des voisin assez cons). J'aimerai la faire stériliser une fois qu'elle les aura eux et qu'ils seront sevré. J aimerai quelque conseil qui pourrait m aider à la faire rentré sachant que j ai déjà des chats qui eux ne sortent jamais.

J aimerai aussi savoir comment aider le deuxième qui se carapate des qu'il nous vois il viens manger et ensuite il repars. Une association qui pourrait le récupéré il me fais de la peine. (je tiens à préciser qu'il ne reste jamais avec la femelle. Lui il de l'autre côté au fond du jardin)

Merci d avance

1 réponse
Landoras

Bonsoir,

Certaines cliniques vétérinaires prêtent des cages pour trapper les chats. Ce sont des cages dans lesquelles vous mettez de la nourriture, et ça se referme quand le chat vient manger...

Vous pouvez voir avec votre vétérinaire si il peut vous aider, vous mettre en relation avec des assos de protection, et vous prêter du matériel pour trapper l'autre chat.

Concernant la femelle gestante, vous pouvez la prendre chez vous mais il vaut mieux lui dédier une seule pièce avec tout son confort: un carton pour la mise-bas, une litière, un lieu de repos, de l'eau et une gamelle de nourriture (à volonté, une femelle gestante a besoin de beaucoup d'énergie).

Déjà parce que ce sera moins stressant pour elle, mais aussi pour éviter du stress et d'éventuelles maladies à vos propres chats.

Quand vous aurez attrapé les deux chats, le mieux serait de pouvoir les montrer à un vétérinaire: ils sont peut-être identifiés par leur propriétaire.

Le vétérinaire pourra aussi vous orienter et vous donner des conseils après la naissance des chatons, et aussi vous proposer des solutions pour la stérilisation, si jamais ils ne sont pas identifiés.

Merci de ce que vous faites pour eux, tenez nous au courant...