Bonsoir,
Certaines cliniques vétérinaires prêtent des cages pour trapper les chats. Ce sont des cages dans lesquelles vous mettez de la nourriture, et ça se referme quand le chat vient manger...
Vous pouvez voir avec votre vétérinaire si il peut vous aider, vous mettre en relation avec des assos de protection, et vous prêter du matériel pour trapper l'autre chat.
Concernant la femelle gestante, vous pouvez la prendre chez vous mais il vaut mieux lui dédier une seule pièce avec tout son confort: un carton pour la mise-bas, une litière, un lieu de repos, de l'eau et une gamelle de nourriture (à volonté, une femelle gestante a besoin de beaucoup d'énergie).
Déjà parce que ce sera moins stressant pour elle, mais aussi pour éviter du stress et d'éventuelles maladies à vos propres chats.
Quand vous aurez attrapé les deux chats, le mieux serait de pouvoir les montrer à un vétérinaire: ils sont peut-être identifiés par leur propriétaire.
Le vétérinaire pourra aussi vous orienter et vous donner des conseils après la naissance des chatons, et aussi vous proposer des solutions pour la stérilisation, si jamais ils ne sont pas identifiés.
Merci de ce que vous faites pour eux, tenez nous au courant...