Recherche A Adopter un chaton

Shiya

Bonjour je recherche a adopter un jeune chaton le plus jeune possible , je cherche désesperement depuis quelques mois j ai un appartement de 70mcarree

Je saurais en prendre grand soin j ai deja eu 2 chats apres 3ans je suis de nouveau prete a adopter a nouveau !

Merci pour votre future aide

12 réponses
Gabyn

Pourquoi le plus jeune possible ? Attention à ce qu'il soit sevré. Voir rubrique adoption : https://wamiz.com/chats/adoption/recherche

Et c'est la période des chatons en ce moment: voir vos assoc de quartier, la SPA, Fondation Brigitte Bardot, Fondation assistance aux animaux etc.

Shiya

Bonjour merci de votre reponse oui evidement qu il soit sevré mais j aimerais assez jeune entre 3 et 4mois

je suis egalement entrain de regarder sur les associations mais ils nont pas et en ile de france aucunes spa nen nont malheureusement.

Bien a vous Assia

Utilisateur anonyme

Pensez à Seconde Chance qui répertorie la majorité des associations de protection animale. 3/4 mois c'est parfait comme âge pour avoir un futur chat bien équilibré.

https://www.secondechance.org/animal/recherche?species=2&ageRanges%5B%5D=1&fur=&color=&region=12&department=

Utilisateur anonyme

👋 Mike 😁

Yume

Bonjour, c'est surprenant qu'il n'y ait pas de chatons dans les assos d'ile de France. J''habite dans le Nord et il commence à y avoir régulièrement des chatons à adopter sur le site de l'asso que je suis ( les chats libres). En principe ,c'est en avril et mai que naissent le plus de chatons. Perso, j'avais fait la liste des assos du coin et tous les jours je regardais les publications sur facebook( je préférais aussi un chaton, car ce n'est si facile de trouver un chat qui ait toujours vécu en appartement à adopter).

Myra

Pourquoi le plus jeune possible ? Attention à ce qu'il soit sevré. Voir rubrique adoption : https://wamiz.com/chats/adoption/recherche Et c'est la période des chatons en ce moment: voir vos assoc de quartier, la SPA, Fondation Brigitte Bardot, Fondation assistance aux animaux etc.

Je ne recommanderais pas la Fondation Brigitte Bardot tout au moins pour l'adoption.

Certes leurs refuges sont de vrais petits paradis. Mais cela n'a d'égal que leur total manque de considération pour les adoptants potentiels ! J'ai été en contact récemment avec eux pour l'adoption d'un chat. Mon interlocutrice était absolument charmante mais malheureusement sans aucun pouvoir de décision mon dossier devant être examiné par toute une chaîne de responsables. Plus d'un mois plus tard et malgré plusieurs relances de ma part je n'avais toujours pas de réponse. C'est leur politique de faire lanterner les gens!

Mais le plus grave n'est pas là! J'ai mis fin à ma demande lorsque j'ai appris qu'ils refusent de faire le transfert à l'ICAD . C'est apparemment une clause du contrat que vous signez dont je me demande d'ailleurs si elle est bien légale. Autrement dit ils restent propriétaires de l'animal à vie et si la moindre chose ne leur plaît pas ils peuvent reprendre l'animal quand ils veulent ! Si l'animal se perd, il sera donc récupéré par la Fondation qui pourra estimer que vous n'avez pas été suffisamment fiable et le faire adopter par d'autres (lu certain témoignage sur Internet) . C'est une politique très dissuasive quand on sait mais quand on découvre ça au dernier moment avec l'animal choisi dans les bras je suppose que la plupart des adoptants n'ont pas envie de leur laisser et je les comprends.

Au bout du compte ce n'est que dommageable pour ces pauvres animaux que la fondation prétend aider.

Yume

Bonjour Myra, l'icad de mon chat est aussi au nom de l'association auprès de laquelle je l'ai adoptée et pourtant c'est une association locale. Je pense que c'est une sécurité pour les chats qui pourraient être abandonnés après adoption. Cela fait un moment que je pense à contacter le service chargé des identifications, pour savoir s'il est possible de modifier de nous même l'icad avec les justificatifs ( copie du carnet de santé , du contrat d'adoption..)parce que dans mon cas, ce qui m'inquiète le plus, c'est que se passe-t-il si l'asso cesse son activité?

Mike64

Hello Ulalie ✌ Cat Power....😁

" Monique "
Myra

Bonjour Myra, l'icad de mon chat est aussi au nom de l'association auprès de laquelle je l'ai adoptée et pourtant c'est une association locale. Je pense que c'est une sécurité pour les chats qui pourraient être abandonnés après adoption. Cela fait un moment que je pense à contacter le service chargé des identifications, pour savoir s'il est possible de modifier de nous même l'icad avec les justificatifs ( copie du carnet de santé , du contrat d'adoption..)parce que dans mon cas, ce qui m'inquiète le plus, c'est que se passe-t-il si l'asso cesse son activité?

Bonjour Hume,

D'après ce que j'en sais et c'est logique puisque sinon tout voleur pourrait se déclarer propriétaire, c'est le cédant qui a la main. Néanmoins dans le cas précis qui nous occupe et avec les justificatifs d'adoption, cela vaut la peine de se renseigner auprès de l'ICAD pour voir s'il y a possibilité de transfert.

En effet il semble que de plus en plus de structures de protection animale aient recours à cette pratique comme à d'autres TOTALEMENT ILLEGALES.

Je viens de faire une petite recherche à ce sujet et je vous invite vivement ainsi que tous les adoptants dans cette situation à consulter ceci:

www.best.of.ghostdance.jed.st/spa

Merci de nous tenir au courant si vous contactez l'ICAD .

Kelinda

oui c est souvent le cas des association et autre car le but est de pouvoir recuperer l animal en cas d abandon ou de perte

ce n est pas contre l adoptant mais pour la securite de l animal s il se pert ca peut arriver il vont pas enlever l animal si vous pouvez expliquer la cause , faut dire aussi que normalement y a peut de risque qu il seperde si tout est bien proteger

par contre je vous rejoint dans le fait que adopter en assocaition , refuge c est forcement prouver que l animal sera bien traiter et avoir une ou plusieurs visite

ce qui est normal car deja c est des animaux sauver donc il ne faudrait pas qu il se retrouve ne mauvaise posture , car ca arrive desfois

d ici quelque moi il y en aura plein des chatons les beau jours arrive bon ca vat pas plaire

mais moi j ai adopter sur le bcoin adulte et chaton pour etre tranquille j ai pas trop envie qu on vienne visiter chez moi mem si je trouve ca normal

mais si c etait a refaire je pense que je prendrait dans une association local ou refuge local pas forcement spa et autre tres connu

peut etre qu il vous on pas repondu car pas encore de chaton ou qu il sont deja tous adopter , peut etre qu il y a deja une liste d attente , je sais pas si ca existe