oui c est souvent le cas des association et autre car le but est de pouvoir recuperer l animal en cas d abandon ou de perte
ce n est pas contre l adoptant mais pour la securite de l animal s il se pert ca peut arriver il vont pas enlever l animal si vous pouvez expliquer la cause , faut dire aussi que normalement y a peut de risque qu il seperde si tout est bien proteger
par contre je vous rejoint dans le fait que adopter en assocaition , refuge c est forcement prouver que l animal sera bien traiter et avoir une ou plusieurs visite
ce qui est normal car deja c est des animaux sauver donc il ne faudrait pas qu il se retrouve ne mauvaise posture , car ca arrive desfois
d ici quelque moi il y en aura plein des chatons les beau jours arrive bon ca vat pas plaire
mais moi j ai adopter sur le bcoin adulte et chaton pour etre tranquille j ai pas trop envie qu on vienne visiter chez moi mem si je trouve ca normal
mais si c etait a refaire je pense que je prendrait dans une association local ou refuge local pas forcement spa et autre tres connu
peut etre qu il vous on pas repondu car pas encore de chaton ou qu il sont deja tous adopter , peut etre qu il y a deja une liste d attente , je sais pas si ca existe