recensement problémes urinaires sous la nourriture PURINA ONE

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai perdu ma plus jeune vendredi suite a des calculs urinaires, en parfaite santé aucun antécédent 1 an et demi

, de multiple témoignages me motivent à recenser ces problémes, en 6 jours j'ai eu 300 témoignages. Pour une nourriture qui se dit "systéme urinaire sain" je suis effarée par la proprotion de probléme même si ca ne concerne pas tous les chats, je trouve que la proportion d'animal touché est vraiment trés trés importante. donc je recense afin de confirmer ou infirmer mon impression.

merci pour votre aide afin que cela puisse etre le plus juste possible.

Cordialement,

CYCY

https://www.change.org/p/a-tous-les-animaux-victimes-de-probl%C3%A9mes-urinaires-avec-la-nourriture-purina-one-groupe-nestle-mettez-votre-nom-et-nombre-d-animaux-concern%C3%A9s?recruiter=194251376&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_facebook_responsive&utm_term=des-lg-share_petition-no_msg

9 réponses
Caroline-Eg

C'est très simple, ce n'est pas seulement purina one, c'est toutes les nourritures qu'on trouve en supermarché qui sont mauvaises, et celles chez le vétérinaire sont guère mieux, et le chat étant un carnivore strict il a besoin au moins de la moitié en bonne pâté pour ne pas avoir de soucis. Purina, wiskas, et autre sont très mauvaise car trop de glucide, d'amidon, et le chat à au moins besoin de 80% de viande.

Après je n'ai pas eu de cas personnel, mais oui je connais un chat qui a failli y rester avec purina one.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, les croquettes de supermarché sont toute mauvaise pour nos chats, cependant Sevv à raison de préciser que toutes croquettes donnés sans humidité provoqueront des maladies.

Je ne dirais rien pour les croquettes vétérinaire, car une de mes chattes ayant eu des problèmes digestif avec des croquette... est au croquettes médicalisée, je dirais que lorsque l'on a pas le choix il faut faire avec.

Mes chattes ne boivent pas beaucoup, je compte faire l'achat d'une fontaine à eau pour les inciter à boire.

Utilisateur anonyme

Mon chat a eu des calculs urinaire, une grosse lithiase comme ils disent... Antibio + 3mois sous croquette "hiht dilution" et maintenant que des croquettes du véto ...avec les croquettes de supermarché(friskies, purina one, whiskas...) je risque la vie de mon chat!!! Je lui donne aussi un aliment humide par jour qui lui vient de supermaché (les autres, il ne mange pas) car il ne boit pas assez et sans cela problème de digestion.... Cela fait un an et Tino urine trés bien maintenant... je vais donc continuer comme ca!

Utilisateur anonyme

Si il ne bois pas beaucoup essayer les fontaines d'eau... c'est hyper efficace ! 🙂

Utilisateur anonyme

J'ai ma petite occie qui à eu un changement dans son alimentation. Viande hachée et un soupcon de pâté pout le gout. Elle ne se dirige plus vers les robinets depuis. L'arrêt des croquettes (comme quoi) Et donc le soir je lui donne la soupette!

Viande hachée+paté (peu) et de l'eau tiède et bien elle adore...

Voilou.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, les croquettes de supermarché sont toute mauvaise pour nos chats, cependant Sevv à raison de préciser que toutes croquettes donnés sans humidité provoqueront des maladies.

Je ne dirais rien pour les croquettes vétérinaire, car une de mes chattes ayant eu des problèmes digestif avec des croquette... est au croquettes médicalisée, je dirais que lorsque l'on a pas le choix il faut faire avec.

Mes chattes ne boivent pas beaucoup, je compte faire l'achat d'une fontaine à eau pour les inciter à boire.

ce n'est pas les croquettes en elles même mais le fait que le chat ne boit pas. astuce : éloigner le bol d'eau des aliments et le chat boit plus . j'ai acheté une fontaine à eau et mon chat boit d'avantage. je pense que c'est le fait que l'eau est en permanence en mouvement qui l’incite . pour l'instant, je le nourrit au purina one et n'ai pas de problme.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes mon chat âgée de 5 et demi à était chez le veto il y a un mois pour problème urinaire c est un mâle Castré c croquettes était des purina one mon chat qui se nomme Félix à eu une cystite la cause les croquettes après une consultation chez le vétérinaire un traitement et une injection ? ainsi que des nouvelles croquettes prescrit par le vétérinaire mon Félix va mieux j ai eu très peur...

Utilisateur anonyme

Même chose pour mon chat 5 ans Gary cooper.

Il est rentré un soir en hurlant de douleur : vessie obstruée par des calculs rénaux. Il mangeait des croquettes Purina One pour chat castré.

Plus de 500 € de frais véto... sympa le retour des vacances !!!

Bonsoir,

J'ai perdu ma plus jeune vendredi suite a des calculs urinaires, en parfaite santé aucun antécédent 1 an et demi

, de multiple témoignages me motivent à recenser ces problémes, en 6 jours j'ai eu 300 témoignages. Pour une nourriture qui se dit "systéme urinaire sain" je suis effarée par la proprotion de probléme même si ca ne concerne pas tous les chats, je trouve que la proportion d'animal touché est vraiment trés trés importante. donc je recense afin de confirmer ou infirmer mon impression.

merci pour votre aide afin que cela puisse etre le plus juste possible.

Cordialement,

CYCY

https://www.change.org/p/a-tous-les-animaux-victimes-de-probl%C3%A9mes-urinaires-avec-la-nourriture-purina-one-groupe-nestle-mettez-votre-nom-et-nombre-d-animaux-concern%C3%A9s?recruiter=194251376&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_facebook_responsive&utm_term=des-lg-share_petition-no_msg

Sasuke_chat

Bonjour

mon chat a été hospitalisé la semaine dernière , blocage urinaire .
il était nourrit au Purina One 3Kg poulet .
J'ai payé 576€ À la clinique vétérinaire .
ça n'a rien donner . Il fessait quelque goutte .
j'ai vu sur YouTube les américains leur donne du vinaigre de pomme et ça marche il fait des grands pipi comme avant . En plus il aura un bon poils . Tout va bien maintenant je sais lui vider manuellement au cas où .
bonne année

YouTube sasuke_chat