reanimation chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh ben, il y a quatre mois, ma chatte a mis au monde deux chatons! entre les deux naissances, il y avait 19h ! avant la naissance du deuxieme, misscat, s'est mis à miauler,à se coller à nous etc...comme c'etait notre premiere naissance, on ne savait pas quoi faire,elle s'est mis à accoucher au milieu de la chambre puis,on l'a transferer dans le carton où elle avait mis son premier chaton. Apres avoir mis bas, elle est sortit s'abreuver.le lendemain,quand on s'est réveillé, elle paraissait inquiète.En fait son bébé ne respirait pas!on croyait que s’était normale, mais après des heures,le bébé mourut, en fait, j'aimerais savoir, que faire dans ce cas pour réanimer le chaton.

merci!

34 réponses
Nes7
Nes7

Une chatte souffre à toutes ses mises bas. Elle souffre aussi durant ses chaleurs, qui ne sont jamais très agréables.

La stérilisation n'arrive qu'une fois, et même si elle ne comprend pas ce qui se passe sur le moment, ce n'est que temporaire, après elle ira bien mieux.

Mes chats n'ont eu aucun problème après leur stérilisation, je n'ai aucun ami qui ait eu de vrais problèmes après stérilisation. Le chat de ton amie n'avait pas forcément mal, c'est peut-être juste qu'il ne comprenait pas. Si ça n'a duré que deux jours ce n'est pas grave.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci du message NANOOK!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pu****!! arreter !! elle a pas envi de la stéréliser elle n'a pas envi!!! c'est pas vous qui vous occuperez des chatons mer**

Premièrement tu files à l'école apprendre à conjuguer tu me fais mal aux yeux!

Ensuite tu décris et représentes parfaitement l'égoïsme de notre société et cette "liberté" si exacerbée qu'elle en devient insupportable.

Ici le problème n'est pas "l'envie", elle ne "veut" pas faire stériliser sa chatte, c'est pourtant une question de responsabilité. Je m'explique: j'ai envie d'un chat mais je ne peux pas m'en occuper, tant pis je le prends quand même -> ok tu es libre et tu fais ce que tu as envie mais pense un moment à l'animal.

Arrêtez un peu de pensez à vous, vous vous dites amis des animaux mais n'êtes pas capable d'agir en tant que tel! il faut faire ce qu'il y a de mieux pour l'animal, son bien être son équilibre sa santé!

Cette vision de la vie me désole tellement...

Mon cher TUKIPET, cela m'exaspère!!! Que je veuille ou pas stériliser ma chatte ne te regarde en aucun cas, donc je ne vois pas pourquoi tu en viens à te plaindre!

Je n'ai qu'une seule préoccupation qui est de savoir comment débarrasser un chaton du liquide amniotique qui lui remplit les poumons à la naissance et donc, si tu ne peux répondre à ma préoccupation il me serais gré de te demander de ne rien écrire!

MERCI MONSIEUR!! ET PUIS? AVIS A TOUT LES AUTRES MAÎTRES: ÉVITEZ DE ME JUGER,DE M'INSULTER, DE VOUS INSULTER ET D'UTILISER DES PROPOS DÉPLACÉ !!

SI VOUS NE LE POUVEZ PAS ÉVITEZ D’ÉCRIRE SUR MON TERME CAR CE SUJET ME PRÉOCCUPE ET CELA ME FERA PLAISIR DE RECEVOIR DES RÉPONSES QUI PEUVENT M'AIDER PLUTÔT QUE DES propos desobligeants;

merci de votre compréhension!!

Je ne veux en aucun cas t'offusquer au contraire te faire prendre conscience de tes dires, mais cela ne sert à rien du tout. L'aide que tu reçois ne te conviens pas? dommage mais c'est l'aide qu'on t'apporte et ce avec notre sincerité.

Dans ma première réponse je t'avais dit de te renseigner sur internet pour faire une formation de premier secours pour animaux de compagnie, je te le dis car je me suis renseigné, car je veux le faire! Et toi tu as fais quoi à part poster un message sur Wamiz et attendre les réponse pour dire que l'on est des méchants qui ne comprennent rien à ta petite vie...

Fais ce que tu veux, ne te remets surtout pas en question 😧

Farfalla56
Farfalla56

EH ben, tout ça est une question de logique!!!

Quand le chat nait et qu'il ne respire pas, n'as t'il pas besoin que ça mère le lèche pour le debarasser du liquide amiotique?

jusque la d'accord,

Eh ben, j'aimerais savoir, un chaton qui viens de naitre qui ne respire pas encore avec sa mère à ses côté qui le lèche,qu'il y a d'inquiétant à cela??

toujours d'accord mais tu nous a bien dit que c'etait le lendemain que tu as vu que le chaton ne respirait pas et tu l'as laissé des heures sans t'inquieter...

le lendemain,quand on s'est réveillé, elle paraissait inquiète.En fait son bébé ne respirait pas!on croyait que s’était normale, mais après des heures,le bébé mourut,

donc bon... la logique on l'a ou on l'a pas hein...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?