reanimation chaton

Utilisateur anonyme

Eh ben, il y a quatre mois, ma chatte a mis au monde deux chatons! entre les deux naissances, il y avait 19h ! avant la naissance du deuxieme, misscat, s'est mis à miauler,à se coller à nous etc...comme c'etait notre premiere naissance, on ne savait pas quoi faire,elle s'est mis à accoucher au milieu de la chambre puis,on l'a transferer dans le carton où elle avait mis son premier chaton. Apres avoir mis bas, elle est sortit s'abreuver.le lendemain,quand on s'est réveillé, elle paraissait inquiète.En fait son bébé ne respirait pas!on croyait que s’était normale, mais après des heures,le bébé mourut, en fait, j'aimerais savoir, que faire dans ce cas pour réanimer le chaton.

merci!

34 réponses
Utilisateur anonyme

Pu****!! arreter !! elle a pas envi de la stéréliser elle n'a pas envi!!! c'est pas vous qui vous occuperez des chatons mer**

Premièrement tu files à l'école apprendre à conjuguer tu me fais mal aux yeux!

Ensuite tu décris et représentes parfaitement l'égoïsme de notre société et cette "liberté" si exacerbée qu'elle en devient insupportable.

Ici le problème n'est pas "l'envie", elle ne "veut" pas faire stériliser sa chatte, c'est pourtant une question de responsabilité. Je m'explique: j'ai envie d'un chat mais je ne peux pas m'en occuper, tant pis je le prends quand même -> ok tu es libre et tu fais ce que tu as envie mais pense un moment à l'animal.

Arrêtez un peu de pensez à vous, vous vous dites amis des animaux mais n'êtes pas capable d'agir en tant que tel! il faut faire ce qu'il y a de mieux pour l'animal, son bien être son équilibre sa santé!

Cette vision de la vie me désole tellement...

Utilisateur anonyme

Dsl de te dire ca mais si il est mort il faut accepter la realité 🤧

Utilisateur anonyme

j'ai accepté la realité mais ma preoccupation est comment faire au cas où j'serai encore dans une telle sitation!

Utilisateur anonyme

Kahina, on est pas spécialement pour la stérilisation de tout les chats (en tout cas moi non)

mais la reproduction mérite d'étre faite sérieusement avec un vrai suivi et des gens qui savent ou ils vont et pas qui se disent qu'un chaton qui ne respire pas c'est normal!

non mais sérieusement il faut pas des études de véto ou de médecin pour savoir qu'un etre vivant qui ne respire pas est mort ou sur le point de mourir si on agit pas rapidement!

EH ben, tout ça est une question de logique!!!

Quand le chat nait et qu'il ne respire pas, n'as t'il pas besoin que ça mère le lèche pour le debarasser du liquide amiotique?

Eh ben, j'aimerais savoir, un chaton qui viens de naitre qui ne respire pas encore avec sa mère à ses côté qui le lèche,qu'il y a d'inquiétant à cela??

Utilisateur anonyme

Pu****!! arreter !! elle a pas envi de la stéréliser elle n'a pas envi!!! c'est pas vous qui vous occuperez des chatons mer**

Premièrement tu files à l'école apprendre à conjuguer tu me fais mal aux yeux!

Ensuite tu décris et représentes parfaitement l'égoïsme de notre société et cette "liberté" si exacerbée qu'elle en devient insupportable.

Ici le problème n'est pas "l'envie", elle ne "veut" pas faire stériliser sa chatte, c'est pourtant une question de responsabilité. Je m'explique: j'ai envie d'un chat mais je ne peux pas m'en occuper, tant pis je le prends quand même -> ok tu es libre et tu fais ce que tu as envie mais pense un moment à l'animal.

Arrêtez un peu de pensez à vous, vous vous dites amis des animaux mais n'êtes pas capable d'agir en tant que tel! il faut faire ce qu'il y a de mieux pour l'animal, son bien être son équilibre sa santé!

Cette vision de la vie me désole tellement...

Mon cher TUKIPET, cela m'exaspère!!! Que je veuille ou pas stériliser ma chatte ne te regarde en aucun cas, donc je ne vois pas pourquoi tu en viens à te plaindre!

Je n'ai qu'une seule préoccupation qui est de savoir comment débarrasser un chaton du liquide amniotique qui lui remplit les poumons à la naissance et donc, si tu ne peux répondre à ma préoccupation il me serais gré de te demander de ne rien écrire!

MERCI MONSIEUR!! ET PUIS? AVIS A TOUT LES AUTRES MAÎTRES: ÉVITEZ DE ME JUGER,DE M'INSULTER, DE VOUS INSULTER ET D'UTILISER DES PROPOS DÉPLACÉ !!

SI VOUS NE LE POUVEZ PAS ÉVITEZ D’ÉCRIRE SUR MON TERME CAR CE SUJET ME PRÉOCCUPE ET CELA ME FERA PLAISIR DE RECEVOIR DES RÉPONSES QUI PEUVENT M'AIDER PLUTÔT QUE DES propos desobligeants;

merci de votre compréhension!!

Utilisateur anonyme

Zanaya a raison Voilà on te dit de la stérilisée pour son bien mais après fais comme tu veux si tu veux l'envoyer elle est ses futures portées au casse pipe -_-||

Utilisateur anonyme

Déjà tu vas te calmer, et enlever ton caps lock ce qui est INTERDIT sur wamiz.

De plus tu viens ici sur un forum public,donc tu t'exposes aux critiques des gens ce qui est normal (et surtout dans ton cas).

Je pensais qu'à 17 ans on était bien plus mature que ça, certes si tu veux faire n'importe quoi avec ta chatte ça te regarde mais là on parle d'une vie et non pas d'une peluche.

On t'aide et en plus tu viens râler, la seule solution c'est la stérilisation pour la simple raison que ton chaton est MORT Né donc ta chatte a des soucis ce qui fait qu'il y aura surement de gros soucis sur les prochaines portées.

bref tukipet a raison , et je rajouterais que pour le coup tu fais preuve d'une grande immaturité, on dirait un enfant de 3 ans je fais ce que je veux et je m'en moque des conséquences.Je trouve ce comportement assez grave.

Moi je pensais qu'à 26 t'aurais plus de bon sens!! quelqu'un qui defend sa dignité n'est pas un gamin au contraire, c'est le faites de penser que c'est normal dene rien fait qui rend gamin. Et plus, c'est pas parce qu'on est sur un reseau public que ça vous donne le droit de m'injurier ou d'injurier d'autres membres!

d'ailleurs, ça aussi, c'est bannit par le règlement!!

Nes7

Whitecat, tu te confortes dans l'idée que tu as le droit de faire faire des petits à ta chatte, ce qui en soi est vrai.

Mais tu n'as rien dit sur tous les arguments qu'on t'a donné, tu les ignores complètement !

Tu nous a demandé comment faire pour que tout se passe bien ? C'est très simple : ne refais plus faire des petits à ta chatte et tout ira bien.

Que ta chatte ait fait un mort-né est très probablement signe qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Pourquoi ne veux-tu pas entendre ça ?

Utilisateur anonyme

Nes7, ce que je demande n'est pas seulement pour l'appliqué à ma chatte. Voyons par exemple si je voyage dans un coin où il n'y a pas de veto et là, y a une chatte qui met bas et le petit nait avec des complication, la chatte n'as pas le temps de le nettoyer et le petit ne respire pas,dans ce cas, que dois je faire? C'es ça qui me préoccupe.

j'ai compris quand vous dites que la chatte ne dois pas retomber enceinte, mais, je veux savoir, qu'est ce qui vous fait dit que la chatte ou le chat ne souffre pas après la castration ou la stérilisation? J'ai une amie qui a fait castrer son chat, eh ben durant 2 jours, le chat n'as fait que miauler.

Vous évoquez le fait que ma chatte peut attraper des ist, eh ben, je doute que ça soit possible car elle et son male on dut passer des test avant la reproduction.

Nanook

Whitecat, tout d'abord un chaton mort-né ne veut pas forcément dire que c'est ta chatte qui pose problème. Ca peut venir du mâle, un soucis lors de la mise-bas ou tout simplement un problème de mal formation du petit.

Le faite qu'elle miaule et se colle à toi est un signe que la mise-bas se prépare, c'est qu'elle te fait confiance et "souhaite" que tu soies à ses côtés

Pour une mise-bas calme le mieux est de lui préparer une caisse en bois avec deux parties (pour que tu puisses fermer la caisse en lui laissant une ouverture pour sortir et que tu puisse également ouvrir pour l'aider en cas de besoin. Si tu veux je te mettrai une photo). Il faut lui mettre la caisse qq semaines avant la mise-bas pour qu'elle "fasse son nid". Cela évitera que les petits naissent dans la chambre et que tu doives les déplacer.

Si c'est sa première portée elle ne fera pas forcément les choses juste, c'est à toi de t'assurer que la poche soit rompue et de le faire si nécessaire. Ensuite sèche le museau et laisse-la faire un peu, elle doit le lécher. S'il ne respire pas ça peu être normal au début, car il faut que le réflexe de respiration se fasse et que les poumons se "mettent en marche". Dans ce cas il faut aider assez rapidement, prends la chaton dans une main en l'inclinant un peu la tête en bas pour que le reste de liquide sorte et frotte le fortement sur le dos d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il respire, ça peut prendre qq minutes.

Se serai bien que tu te procure un "mouche bébé" (petit tube qui aspire les sécrétions du bébé) pour aspirer le liquide qui pourrai se trouver dans sa bouche et obstruer les voies respiratoires.

La naissance de chaton ou autre animal n'est pas facile, essaye de trouver les livres pour te renseigner le plus possible et une chose est sûre c'est qu'il y a toujours un vétérinaire de garde de nuit comme de jour! Tu peux lui téléphoner pour qu'il t'aide à procurer les premier soins par téléphone et il te donnera une rdv s'il pense que cela est nécessaire. Renseigne toi sur le numéro d'urgence avant le jour J.

Et encore une chose, entre deux chatons il peut sa passer 24h! Les chattes anxieuse peuvent momentanément interrompre la mise-bas, mais si c'est le cas elle sera tranquille, si tu la voies pousser ou s'agiter trop longtemps ce n'est pas normal! Dans le doute, le mieux est quand même de prévenir le vétérinaire pour qu'il contrôle que le petit ne soit pas bloqué.

Ce n'est pas la seule complication existante, même si tu as déjà fait plusieurs mise-bas, tu pourras te retrouver dans une impasse et perdre des chatons, ça arrive aussi aux éleveurs de faire une bêtise et perdre un bébé ou toute une portée. Si tu veux vraiment être prête, renseigne toi chez ton vétérinaire, ça peut éviter des ennuis de santé pour ta chatte.

Voilà, j'espère que tu as eu les réponses que tu cherches. Bonne continuation.