reanimation chaton

Utilisateur anonyme

Eh ben, il y a quatre mois, ma chatte a mis au monde deux chatons! entre les deux naissances, il y avait 19h ! avant la naissance du deuxieme, misscat, s'est mis à miauler,à se coller à nous etc...comme c'etait notre premiere naissance, on ne savait pas quoi faire,elle s'est mis à accoucher au milieu de la chambre puis,on l'a transferer dans le carton où elle avait mis son premier chaton. Apres avoir mis bas, elle est sortit s'abreuver.le lendemain,quand on s'est réveillé, elle paraissait inquiète.En fait son bébé ne respirait pas!on croyait que s’était normale, mais après des heures,le bébé mourut, en fait, j'aimerais savoir, que faire dans ce cas pour réanimer le chaton.

merci!

34 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi,quand le chat nait,il ne respire pas et donc,sa mère lui apporte les soins afin qu'il respire.surtout qu'il était avec sa mère donc, il n' yavait pas de quoi s'inquiéter.

En plus, le cabinet de veterinaire est loin de notre domicile.

Ce que j'espère c'est d'avoir un topo,au cas où un autre chaton ne respire pas à la naissance

1."Pour moi,quand le chat nait,il ne respire pas et donc,sa mère lui apporte les soins afin qu'il respire.surtout qu'il était avec sa mère donc, il n' yavait pas de quoi s'inquiéter"

tu pensais que ta chatte allait lui faire du bouche à bouche ou allait sortir la bouteille d'oxygene, faut se calmer sur Hello Kitty, le monde est moche et si tu ne fais rien personne le fera à ta place il en allait de ta responsabilité et non de celle de la chatte mais vu que ça ne te choque pas...

2."En plus, le cabinet de veterinaire est loin de notre domicile." mais mon dieu, quelle excuse de M****! RESPONSABILITE tu sais ce que ça veut dire, et tu ose dire que tu ne veux pas faire steriliser ta chatte, pauvre bête, prie pour qu'il ne lui passe rien!

3."Ce que j'espère c'est d'avoir un topo,au cas où un autre chaton ne respire pas à la naissance" ce serait pas au cas ou tu voudrais t'improviser veto! il existe des formations renseigne toi et laisse tomber internet qd il s'agit d'urgence.

Ne te plainds pas que les gens s'indignent de ton comportement, c'est aussi aberant que lamentable!

Utilisateur anonyme

c'est inamissible de lire des choses comme ca .Si tu aimes ta chatte .Fait la stérilisé .Tu n'est pas assez mature pour t'occupé d'une chatte en gestation et d'une mise en bas .

Utilisateur anonyme

Pu****!! arreter !! elle a pas envi de la stéréliser elle n'a pas envi!!! c'est pas vous qui vous occuperez des chatons mer**

Utilisateur anonyme

Si la stérélisation était obligatoire en france qui sait si vous auriez vos chats, chien ect...

Utilisateur anonyme

tu dis n’importe quoi Kahina69120 : je suis du même avis que les autres et quelle idée de laisser un chaton mourrir et de ne pas sterilisée sa chatte par la suite ... 😯

Nes7

Pu****!! arreter !! elle a pas envi de la stéréliser elle n'a pas envi!!! c'est pas vous qui vous occuperez des chatons mer**

C'est pas nous qui avons envie d'entendre parler de chatons morts tous les mois par contre.

Si elle a eu un chaton mort-né c'est sûrement parce qu'elle avait un problème, soit qu'elle n'avait pas la force de supporter deux chatons, qu'elle était malade, trop faible ou autre. Tu as envie que ça se répète toi ? Pas nous.

De plus ça sert à quoi de faire faire des petits à ses animaux ? A rien, il y en a largement assez qui naissent. Les gens qui font faire des petits juste parce qu'ils veulent voir des bébés trop mignons ça m'agace assez.

Utilisateur anonyme

+1 Nes7 , tout a fait d'accord

Utilisateur anonyme

Heu kahina !! ... moi jai trois chien un bichon castrer et un berger allemand lof eg confirmer il nest pas castrer car leleveuse ou je lai eu mavait demander une saillit avec une de ses chienne car hercule et vraiment beau et il a ete radiographiez ( il a obtenu a ) maintenant il va bientot etre castrer jattend cette hiver car je naime pas les faire operer lete ( car il adore leau et je veut quil profite asses longtemp de lete deja que le temps ne permet pas souvent les baignade mais dici le mpis prochain il sera castrer etjai une petite ba de 7 mois qui a zte qteriliser !!! Parce que je cest que je nai ni le tenps ni les moyens et ni les connaissance pour faire une portee !!! Apres on ne veut pas que la sterilisation soit obligatoire en france !! On veut juste que les personne qui ni conaisse rien sterilise leurs chien ou chats !!!! Moi perso la repro non lof ne me derange pas temps quelle et faite comme il faut et quil y et un suivit des chiots par la suite ...(ou des chats cest pareil !!!)

Nes7

Je pense que la stérilisation du chien n'a pas forcément de rapport avec celle du chat Killer-Monroe-Hercule.

Une chatte non stérilisée qui sort, on est certains qu'elle sera gestante très rapidement.

Un chien c'est différents, ils sont souvent limités à rester dans la maison ou dans le jardin, et quand ils sortent ils sont surveillés par leurs maîtres et ils peuvent leur obéir. Pas un chat.

De plus, faire faire une portée sans s'y connaître je trouve ça dangereux. Là pour ton cas ce sont des chiens de race et c'est l'éleveuse qui s'en occupe donc elle doit avoir déjà vécu ça plusieurs fois.

Des chats naissent par centaines de portées tous les étés, surtout les chats de gouttière. Où est l'utilité d'en rajouter ?

Edit : je n'ai pas lu la phrase où tu dis que tu es plutôt contre ça en fait, dans l'ensemble de ton message j'ai cru que tu étais pour faire des reproductions à tout va ;)

Farfalla56

Kahina, on est pas spécialement pour la stérilisation de tout les chats (en tout cas moi non)

mais la reproduction mérite d'étre faite sérieusement avec un vrai suivi et des gens qui savent ou ils vont et pas qui se disent qu'un chaton qui ne respire pas c'est normal!

non mais sérieusement il faut pas des études de véto ou de médecin pour savoir qu'un etre vivant qui ne respire pas est mort ou sur le point de mourir si on agit pas rapidement!

m'enfin bref, tu nous cherches depuis quelques jours et tu ne veux rien entendre...