reagissons pour nos animaux (chat et autres)

Utilisateur anonyme

Voilà ce qui se passe encore aujourd’hui en France : le 21 août 2014 à 10h30, un habitant du hameau de Moissalou à Narnhac dans le Cantal a tiré plusieurs coups de feu dans sa cour, à 10 mètres du gîte que nous occupions (alors qu’une enfant de 5 ans jouait dehors), puis est sorti de chez lui en tenant des chats morts par la queue, le sourire aux lèvres, et les a jetés dans le champ de l’autre côté de la rue.

Nous avons déposé une plainte le jour même à la gendarmerie de Pierrefort. Malheureusement, elle sera sûrement classée sans suite, comme beaucoup de plaintes pour maltraitance sur animal… à moins qu’on fasse du bruit ! Mobilisez-vous, diffusez ce message et cette photo au plus grand nombre. Merci.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement c'est comme ça dans beaucoup de campagnes...

Les mentalités évoluent, mais lentement.

Il y a énormément de portées qui sont soit noyées, soit tués à coup de fusil.

Je l'ai même vu faire étant petit ;

La chatte de ma grand-mère avait fait une portée dans la ferme, (que mes grands-parents possédaient), et l'éleveur a noyé dans la rivière les chatons. Pourquoi ? Ils ont eu le malheur de naître tout noir...

C'est cruel mais c'est comme ça dans beaucoup d'endroits.

Dénoncer ces personnes là n'abouti généralement pas, comme tu as dit, c'est le sort de nombre de plaintes, qui finissent classés sans suite, ou alors les contrevenants s'en tirent avec un tout petit rappel à l'ordre de rien du tout...

Mais bon, ça ne coûte rien de partager.

Utilisateur anonyme

C'est une histoire assez choquante et malheureusement il y en a de plus en plus semblable a celle là. C'est fou se que l'humain se vente d'être intelligent alors que ces actes sont surement les plus stupides de notre monde ...

Utilisateur anonyme

Désolé, Katah ! contrefoutaient (sans trait d'union) est la bonne orthographe (d'après Wikidictionnaire, en tous cas).

Ceci dit, c'est vraiment insignifiant par rapport aux fautes absolument énormes (fautes d'accord, multiplicité de fautes rendant un texte laborieux à déchiffrer) qu'on voit parfois sur les forums.

Et contrefoutaient ou contre-foutaient (cette dernière orthographe paraissant pourtant plus logique, en effet), on comprend !

Voilà. C'était une petite parenthèse dans le sujet du forum !

Utilisateur anonyme

A part les questions d'orthographe, le comportement de ce type est vraiment irresponsable : D'abord, pour tuer des chats de façon illégale et dangereuse, et, ensuite, pour, au lieu d'en faire son affaire personnelle et les enterrer par exemple, les placer simplement dans le champ du voisin ! !

Utilisateur anonyme

....... . Maintenant que la loi a changé et que nos animaux ne sont plus considérer comme des meubles .Un animal c'est un être vivant .

Ouai, c'est peut-être en cours mais cette loi n'est pas encore définitive, malheureusement.

Utilisateur anonyme

Quelle honte..

Des idiots, il y en a de toutes les époques malheureusement.

Mais je ne comprends pas, ces gens devraient être enfermés ! C'est quoi ce psychopathe qui tue des chats et sort avec un grand sourire les jeter dans un champs ? Tout va bien quoi ! Si ça avait été un enfant, ça aurait choqué toute la planète mais la ce ne sont QUE des chatons donc la majorité des gens s'en foutent. Sauf que bien souvent les sociopathes et psychopathes s'entraînent sur des animaux avant de passer a des victimes humaines. Je dis ça, je dis rien.

Tania28700

Lamentable !! et il n'y a pas possibilité d'agir auprès de la SPA ou autres organismes ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Je ne comprendrais toujours pas comment on peut faire ça !

Nous sommes quand même au 21 ème siècle et la stérilisation existe. Pauvres minettes qui doivent faire portées sur portées.