Bonjour,
(Désolée ca va être un peu long, prenez un café et des petits gâteaux😁
Je cherche à comprendre un comportement de ma chatte, et savoir comment je dois y réagir.
Pour faire simple elle a craché, ce qui est extrêmement rare, je suis vexée (ça c'est moins rare) ne sachant pas quoi faire j'ai agi comme si de rien n'était, voici le personnage:
Loulou est une chatte de presque 7 ans que j'ai adoptée il y a 8 mois. C'est mon premier chat. Elle est très gentille, elle est noire, très belle, et bien qu'elle sursaute souvent, et qu'elle soit très peureuse envers mes visiteurs (je vis seule....... avec mon chat😁), elle s'est vite habituée à moi, aujourd'hui j'ai même le droit de toucher ses pattons quand elle est couchée 😝.
J'ai vu son annonce sur un forum type rescue. Ca passait par une assoce et j'ai récupéré l'animal chez le proprio.
J'ai des doutes sur ce qu'on m'a expliqué sur la vie de la chatte, mais bon.
je l'adore. elle est gentille, facile à vivre, indépendante, elle vient à ma rencontre quand je rentre du travail, c'est câlins-dodo et câlins-réveil (si je veux pas me lever elle a une technique imparable pour me forcer: elle se couche SUR ma tête. Ca marche.)
Les choses que je sais que c'est même pas la peine d'y penser: genre lui épointer les griffes (c'est à dire que je la laisse pattouner où bon lui semble sur moi et quand j'enlève ma veste on dirait que j'ai dansé la macarena avec une tronçonneuse). Elle se laisserait pas faire et j'ai trop peur. Je laisse ça au véto. Fouiller dans ses poils ventre ou pattes pour chercher quelque chose.
La pipette d'anti puce, si je fais très vite ca passe.
Désolée pour le pavé mais je tiens à vous expliquer la bêbête.
Tout ça pour dire, que son ancien proprio m'a dit qu'elle ne supportait pas les autres chats (il avait 3 chats en tout). Au final, moi je suis pas sûre de ca mais c'est pas le propos (j'y viens, ne vous endormez pas[[::baille::])