Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Réactions 2ème chat quand décès du 1er ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

je vous écris pour une amie qui n'a pas (encore !) de compte Wamiz.
Elle avait jusqu'à vendredi 2 chats qui s'entendaient bien : un chat adulte qui a déjà perdu sa soeur il y a un an et demi environ. Après la disparition inexpliquée de sa soeur (de sang) mon amie a adopté une petite chatte de 2 mois, en juillet dernier. Après quelques semaines d'adaptation, ses 2 chats ont fini par bien s'entendre, au point de dormir ensemble.
Vendredi soir, hélas, la petite minette a été retrouvée écrasée. Ses maîtres très peinés, dont mon amie, ont présenté le corps de cette minette à leur autre chat, avant de devoir l'enterrer quelques heures après.
Beaucoup de tristesse, forcément (logique quand on aime ses animaux).
Maintenant, le matou (qui a déjà perdu sa soeur de sang) perd malheureusement sa 2ème "amie", miaule beaucoup. Quelles solutions pour soulager sa peine et comprend-il selon vous ce décès ? Mille mercis !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je pense qu'il ressent un manque, sans forcément comprendre la notion de mort. Ce chat a été habitué à vivre avec une copine, ce serait probablement une bonne idée d'en adopter une nouvelle.
Mais sachez que les chats qui sortent près d'une route ont de gros risques de se faire écraser, surtout jeunes, en plus des maladies et des attaques de chiens et de chats. A votre amie de peser le pour et le contre.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Une amie avait un chat et un chien, hyper copain. Le chat a déprimé lorsque le chien est parti. Ils ressentent le manque oui, et le chat cherche sa copine.

À terme votre amie pourrait envisager de prendre un autre chat, si le premier est vraiment sociable et à besoin de compagnie. Et effectivement, il faut faire un choix vis à vis de la route ...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Merci pour vos gentilles réponses. J'ignore ce que mon amie va décider. Pour l'instant elle est dans une immense peine et, de plus, attend un heureux événement alors, est-ce le moment d'adopter un autre matou, sachant qu'en effet, il y aura toujours ce risque de route à côté de chez elle...
En maison, il est difficile d'interdire à des chats de sortir... surtout quand ils en ont pris l'habitude.
Sophie
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Sophier a écrit:
« Merci pour vos gentilles réponses. J'ignore ce que mon amie va décider. Pour l'instant elle est dans une immense peine et, de plus, attend un heureux événement alors, est-ce le moment d'adopter un autre matou, sachant qu'en effet, il y aura toujours ce risque de route à côté de chez elle... En maison, il est difficile d'interdire à des chats de sortir... surtout quand ils en ont pris l'habitude. »



Effectivement ce n'est peut être pas le meilleur moment pour prendre un autre chat, à elle de voir. Mais le chat va finir par s'en remettre, surtout s'il sort, il a d'autres distractions et peut être d'autres copains chats dehors.

Et oui c'est certain qu'un chat qui a l'habitude d'être dehors ne peut par la suite vivre enfermé. Mais si votre amie décide d'en prendre un autre, il pourra être envisager de ne pas le laisser sortir !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le minou de mon amie ne semble pas se consoler de la disparition de sa "soeur"... il miaule beaucoup. A perdu l'appétit certains jours. Le véto lui a prescrit du Zylkène mais une fois la "cure" terminée, les symptômes de "détresse" du chat reviennent
Elle sent que son chat est malheureux.
Sophie
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
si votre amie reprend un chaton, dites lui bien qu'il est déconseillé de le laisser sortir seul AVANT qu'il ne soit opéré et identifié.
Un chaton est moins vigilant qu'un adulte et de nombreux périls le guettent dehors.

Sinon accorder un peu plus d'attention à son chat actuel, jouer un peu plus avec lui, peut être une solution pour compenser son manque de compagnie.
Mon site perso :http://sensibilisationprotectionanimale.e-monsite.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Malheureusement, la minette qui s'est faite écrasée était opérée ; elle a fait une imprudence en voulant traverser la route alors qu'habituellement elle restait dans le jardin derrière la maison
Sophie
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)