Bonjour j'ai besoin de votre avis concernant une réaction qui m'a fait très peur ce matin et dont j'ai du mal à me remettre! Nous avons adopté un adorable chaton de presque trois mois dimanche dernier. Une amie avait fait faire une portée à sa chatte, et nous avons récupéré un chaton heureux, câliné et sevré.
Elle s'est très vite accomodé à notre maison et se montre très câline. un chat tout à fait sociable. La rentrée à fait qu'elle a testé des demies journées seule et était chaque fois ravie qu'on rentre.
La nuit nous l'avons laissé les premiers temps dormir dans notre chambre pour qu'elle s'acclimate en douceur sauf que c'est ronrons et dodo pendant 2 h et Madame fait la java en pleine nuit ! Dur dur de dormir paisiblement.
Hier soir nous avions décidé d'un peu d'intimité et surtout qu'il était temps pour elle de dormir comme la veille ailleurs mais elle miaulait trop en grattant notre porte. Apres de multiples réprimandes vers 1 heure du matin mon mari l'a installé dans le garage qu'elle avait déjà visité. Il a laissé la lumière et son panier favori. Et comme nous comptions commencer à la sortir aujourd'hui ca tombait bien qu'elle commence à entendre les bruits du quartier. le garage est grand à double étage, rempli de recoins à explorer. Ce matin, huit heures Je l'appelle, aucune réponse. Je cherche : rien.
Je monte et je la vois sur le lit chauffeuse. En fait elle m'entendait depuis le début ! Et là en lui parlant et l'approchant j'ai eu le droit aux grondements, crachats, et des yeux qui m'ont terrorisés. Elle était sur la défensive près à se défendre comme si j'allais la tuer ! Alors que je l'appelais avec tendresse depuis le début. En s'enfuyant de moi elle s'est retrouvé en équilibre les deux pattes de devant sur une poutre, pas beaucoup de place pour sa tête qui touchait le plafond, j'avais l'impression qu'elle allait s'étrangler mais dès que je m'approchais, les grondements continuaient' avec ses yeux pleins de haine puis elle a réussi à se libérer et de nouveaux ses crachats les mêmes bruits que lorsque deux chats vont se battre. J'étais estomaquée J'avais l'impression qu'il s'agissait d'un tout autre chaton débarqué d'un film d'horreur. En panique je suis allée réveillée mon mari. Au début, elle ne répondait pas et se cachait de lui aussi. Je suis partie pour ne pas assisté a la même scène
Quelques minutes après il revient suivi du chaton. Elle s'était calmé et ronronnait ! Elle était redevenue normale, mais elle a eu des hauts-le-cœur pendant les minutes qui ont suivies. Même moi j'ai eu droit à des ronrons. Il pense qu'elle avait peur. Mais la peur peut elle entraîner une réaction si violente ???? Pourquoi avait elle peur de moi à ce point ? Ce n'est même pas moi qui l'ai mise la, mais mon mari reste son préféré. Des qu'il s'enferme dans la salle de bain ou part de la maison' elle miaule. Il est 9 h 30 et je commence seulement à sentir mes tremblements s'arrêter tellement sa réaction m'a fait peur :-(