Reaction paradoxale à l'anesthesie

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur le forum et ne sais pas trop comment fonctionnent les forums en règle générale.

Mais j'aurai besoin d'une épaule pour m'aider un peu si jamais quelqu'un sait comment faire ou a subit la même chose.

Mon chat, Athi, mangeait très peu ces derniers jours, au tout début je me disais que c'était juste parce que je venais de changer ses croquettes (j'ai gardé la même marque mais changé de gout)

Par contre il vomissait un peu, alors j'ai appelé le vétérinaire qui m'a demandé de l'emmener de suite. Ce que j'ai fais. J'ai un problème avec mon chat, c'est qu'il est plus tigre que chat, et les personnes qui ne sont pas moi ne peuvent pas l'approcher (il ne se laisse ni caresser ni toucher etc..) Il peut être très agressif. Je leur ai expliqué que c'était compliqué avec mon chat d'ailleurs. Bref la dame m'a dit qu'il ne fallait pas que j'attende la bas, qu'ils allaient le garder jusqu'à 18h. (je l'avais emmené vendredi à 14h)

Ca me plait pas beaucoup de laisser mon chat, mais j'ai du y aller la boule au ventre.

Bref a 17h30 (parce que je n'ai pas pu plus attendre) je suis allé le chercher. Il était complètement groggy parce qu'ils ont du l'anesthésier. (Je m y attendais vu qu'il ne se laisse pas faire..) Mais la vétérinaire était super étonné que j'ai un chat comme ça, alors que j'ai du insister 10 fois sur ce sujet avec la secrétaire.. Bref, je suis rentré. j'ai laissé le chat tranquille dans sa boite jusqu'à 21h00 a peu prêt dans sa boite. Mais lorsque je lui ai ouvert, il peinait a marcher. il avait sa langue sortit et l'air très inexpressif. Forcement je me suis mis a stresser et j'ai passé une nuit blanche a faire attention à lui. Aucun changement le lendemain alors j'ai appelé la clinique pour leur expliquer et ils m'ont demandé de l'emmener. Ce que j'ai fais dans l'instant. Finalement ils l'ont gardé tt la journée pour le surveillé. Samedi soir je suis allé le chercher à 18h00 (cette fois ci je n y suis pas allé en avance, je préférais qu'il soit entouré de professionnels). Le chat gueulait dès qu'une des vétérinaires s'approchait de sa boite, et moi je me disais chouette, il est entrain de reprendre la forme. La vétérinaire m'a dit qu'il fallait que je sois patient, que le lendemain (aujourd'hui) ça irait mieux et que le chat avait fait une "réaction paradoxale à l'anesthésie". Je l'ai ramené à la maison, au chaud, dans une couverture et il en bouge pas, il a toujours sa langue tirée en permanence et bave fortement (il pu aussi, il ne sent pas mauvais de la bouche d'habitude) J'ai l'impression qu'il est un peu plus à l'écoute, il me regarde, suis mes mouvements. Mais il est toujours aussi KO. Ne bouge pas d'ou il est couché, et ne mange/boit toujours pas ! Cela depuis vendredi.

5 réponses
Utilisateur anonyme

La vétérinaire m'a dit que ca allait aller mais ce n'est pas le cas. Aujourd'hui, a l'aide d'une seringue je lui balance de l'eau au fond de la bouche, pour essayer de l'hydrater, mais cela me fait peur. Parce que les 3/4 coulent à coté. Je suis un peu perdu la. Je sais que demain matin je l'emmènerai encore une fois chez le vétérinaire, mais j'ai énormément de mal a être serein et a attendre comme me l'a dit ma vétérinaire. J'ai presque l'impression qu'il a la bouche encore anesthésiée. Entre le fait que sa langue "tombe" il a les "lèvres d'en bas" complètements avachies. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire ? Ou a une astuce pour faire manger/boire mon chat ? Le pire c'est qu'en plus de sa réaction à a l'anesthésie, on est même pas sur de pourquoi il ne mangeait pas beaucoup et vomissait au début..

Josiane Lobstein

Bonjours ,j'ai lu votre histoire,elle ma touchée,Je n'ai pas de réponse a se sujet,j’espère que votre chat se remet.Bon courage.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Chatons Libres.

Je vous conseille de changer de vétérinaire, ça vous permettre d'avoir un meilleur avis que celui de votre véto actuel.

Josiane Lobstein

Bonsoir!alors des nouvelles ? Il va mieux ?

" josiPitchoune "
Josiane Lobstein

Oui s'est sure ,mais quand il y a un gros problème,il faut faire confiance a son vétérinaire,s'est sur que le risque zéro n’existe pas ! Mais au fait on a plus de nouvelles! se chat est 'il encore en vie ?

" josiPitchoune "