Réaction, maladie et organes touchés suite au vaccin "herpèsvirose, calisivirose et typhus"

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car à l'heure actuel je suis presque persuadée que c'est le rappel de plusieurs vaccins(herpèsvirose, calisivirose et typhus) effectué à l'âge de 8 mois à mon chat (fait le 05/10/15) qui lui on causé toutes les "maladies" qu'il a à l'heure d'aujourd'hui.

Le vaccin avait été effectué vers les 18h. Je me suis réveillée vers les 6h du matin et j'ai vu mon chaton ce taper la tête contre les murs, tombé quand il marchait et les pupilles de ses yeux qui faisaient des "ronds". La clinique à d'abord pensé à un AVC, suite aux différents examens qu'il a eu (scanner, radiographie, échographie, test sanguin, biochimie...) ils en ont conclu que sa bulle tympanique gauche (la droite aussi mais moins) était rempli d'un "liquide" anormal depuis sa naissance surement, drôle de coïncidence que ceci ce réveille quelques heures après le vaccin. Mon chat à donc eu une trépanation de la bulle tympanique gauche et un abaissement du conduit auditif. Il était devenu sourd quelques jours avant l'opération...

Aujourd'hui mon chat à 2 ans et est toujours sourd. Rebelote, les même symptômes que la première fois. Néanmoins la clinique le garde car sa respiration est anormal (je n'avais jamais rien remarqué jusqu'à là). Suite à toujours pleins de nombreux examens, tout les organes sont touchés. Je vous joint la conclusion :

" Infiltration pulmonaire interstitielle diffuse structurée avec possibles foyers d'infiltration alvéolaire évoquant probablement un processus inflammatoire pyogranuleux (toxoplasmose, coronavirose ou mycoplasmose) ou moins probablement néoplasique.

Hépatomégalie et néphromégalie hétérogène compatible avec un processus de même nature, pyogranulomateux ou tumoral.

Iléus intestinal modéré diffus probablement fonctionnel.

Changement spléniques peu spécifiques probablement dégénératifs.

Otite moyenne droite"

Pour vous résumez le tout, les poumons avec plusieurs lésions, les intestins, la rate, le rein gauche et l'estomac sont "épaissies". Le même problème de bulle tympanique c'est aggravé dans la droite et je devrais donc la faire opérée aussi.

Néanmoins mon chat mange, est vif, et ne présente aucun symptôme visible de maladie hormis des vomissement.

Les résultats arrivés, mon chat n'a ni : PIF, tuberculose, toxoplasmose ou tout autre maladie ni même de tumeur.

Mais on ne s'arrête pas là ! Mon pauvre bibou d'amour m'a ensuite fait d'importante diarrhées (liquide et à la fin même comme de la membrane) avec un jolie 40 de fièvre.

De retour chez le vétérinaire, mon chat à le droit à toutes sortes d'autres examens ainsi que plusieurs biopsies de l'intestin, estomac... par coloscopie. J'ai eu les résultats hier et attention :

RIEN. Mon chat n'a rien ! Pas de cancer, ni tumeur, ni maladie. Surement de type allergique... Mais alors à quoi ? Tous cela à commencé suite à ce vaccin... Hors de question de faire le rappel en Octobre pour ma part.. ! Je suis preneuse de tout témoignages

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Effectivement c'est particulier... est ce que vous avez posez la question à votre vétérinaire pour la vaccination qui aurait pu lui déclencher tout cela?

A t il le coronavirus.

Sachez que le test de la pif n'ai pas fiable à 100%, à t'elle fait le test de FILV ETM FELV?

De toute les façons il a une grosse déficience immunitaire.

Plutôt immunideprimé.

Au stade où il en ai effectivement je ne vaccinerai pas non plus. Car je pense que cela engendra une activation des ces pathologies.

J'ai perdu un ragdoll à cause de la pif non diagnostiquée par le test mais suite à sa gastroscopies du liquide plein le ventre . Euthanasié, était aphatique et mangeait plus et se vidait.

Courage

Utilisateur anonyme

Oui bon, je suis comme toi, je ne crois pas trop aux coincidences... Les vaccins ne sont pas anodins et peuvent avoir des conséquences fâcheuses, j'en ai aussi fait l'amère expérience avec mon chaton qui est décédé des suites du vaccin contre le typhus, dans de grandes souffrances... 😔

Depuis je ne vaccine plus mes chats. Fini.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Effectivement c'est particulier... est ce que vous avez posez la question à votre vétérinaire pour la vaccination qui aurait pu lui déclencher tout cela?

A t il le coronavirus.

Sachez que le test de la pif n'ai pas fiable à 100%, à t'elle fait le test de FILV ETM FELV?

De toute les façons il a une grosse déficience immunitaire.

Plutôt immunideprimé.

Au stade où il en ai effectivement je ne vaccinerai pas non plus. Car je pense que cela engendra une activation des ces pathologies.

J'ai perdu un ragdoll à cause de la pif non diagnostiquée par le test mais suite à sa gastroscopies du liquide plein le ventre . Euthanasié, était aphatique et mangeait plus et se vidait.

Courage

Oui les tests et FILV et FELV on bien été fait aussi et même plusieurs fois en 2 ans !... Les vétérinaires s'obstinent à me dire que le vaccin de la veille était juste une coïncidence mais bon.. Mais oui, je pense que les vaccins c'est fini pour mon chat !

Utilisateur anonyme

Oui bon, je suis comme toi, je ne crois pas trop aux coincidences... Les vaccins ne sont pas anodins et peuvent avoir des conséquences fâcheuses, j'en ai aussi fait l'amère expérience avec mon chaton qui est décédé des suites du vaccin contre le typhus, dans de grandes souffrances... 😔

Depuis je ne vaccine plus mes chats. Fini.

Et bah dis donc... je vais faire comme toi maintenant, plus de vaccin ! :(

Utilisateur anonyme

Ho lysange

C'est fou quand même pour votre chaton...

Moi je dis qu'il devait deja l'avoir la maladie et le vaccin à tout déclenché...

C'est horrible...

Tres triste pour vous...

Garder le morale.

Mon Maine coon est gravement malade depuis qu'il est bébé !

Il a une PASTEURELLA MULTOCIDA...

Les poumons gravement atteint..

Y a plus rien à faire..

Le laisser vivre ces jours restant...

??? courage

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voici mon petit triste témoignage personnel vécu avec ma Luna, femelle Main Coon adorable de 14 mois en rapport avec les suites d'un vaccin de rappel toujours présenté comme "inoffensif, on inocule pas la maladie à l'animal, agent non activé etc". La véto m'a clairement forcé la main pour rajouter le vaccin contre la rage à un chat qui ne sort et ne voit d'autres animaux.

Luna subit son rappel le 18/10. Jusque là, tout allait comme dans un conte de fée :14 mois 96 cm, 4,7 kilos, super active et très joueuse, vive et pataude à la fois (les parents de Main Coon doivent bien me comprendre), toujours douce, adorable, hyper propre, et très collée à son papa (moi le petit veinard) et bien sûr très bavarde !

Le soir même du vaccin de 14h30 elle avait un peu de fièvre et des petites difficultés musculaires, un peu faiblarde quoi ! je me dis RAS, c'est le vaccin c'est normal, tout le reste est ok.

Le 22/10 elle allait beaucoup mieux, était normale mais 1 seul et unique vomissement plus tard, de la bile très acide et depuis c'est la catastrophe !

du 22/10 au 24/10, le regard vide, perdu, ne s'alimente plus, bois encore, faible mais encore sociable, pas prostrée et propre

Je l'emmène évidemment chez le véto car la passion de Luna c'est la bouffe, et si elle ne mange plus c'est que ça va vraiment mal...(elle refuse même ses bonbons en les regardant tristement...). Et il faut vraiment que les gens sachent qu'un chat ne peut pas VIVRE SANS S'ALIMENTER PENDANT TRES LONGTEMPS ! Donc à partir de 2 jours sans aliments il faut vraiment se mettre en alerte !! de toute façon après 3 jours sans aliments, votre chat est super faible, ça se voit de suite que l'heure est sérieuse...

Utilisateur anonyme

le 24/10 chez un autre vétérinaire : elle a 39,4 de la fièvre, selon le véto "je ne pense pas que ce soit le vaccin, peut-être une maladie sous-jacente que le vaccin aurait déclenchée, on va faire 2 piqûres (antibio et anti inflammatoire) et surveiller...

le 25/10 elle allait mieux, remangeait un peu ! a joué comme une folle 15 min, a visité sa petite maison de toilette, et PAF

le 26/10 à 18h47 elle revomit 1 fois de la bile très acide (ça moussait beaucoup...) et depuis progressivement refus de manger, de boire, ne fais plus ses besoins ! regard complètement perdu, se colle à moi mais ne ronronne plus, une statue avec de drôles de yeux sans âme qui s'est très très rapidement amaigrie...

Donc première heure le 28/10 chez le véto : aujourd'hui)

- prise de sang --> globule blanc un peu bas mais rien d'alarmant, et taux de sucre un poil au dessus de la norme

aucune maladie visible par analyse de sang décelée

- échographie --> RAS

- rythme cardiaque --> RAS

- tempérarure --> RAS

- elle a été hydratée par sonde (3 petites bouteilles) et gavage avec une seringue d'un aliment appétant (donc prédigéré en fait) car Luna est devenue anorexique.

Je dois la nourrir à la seringue (si elle ne remange pas d'elle-même), et anti-inflammatoire en piqûres à faire moi-même pendant 3 jours...et bien-sûr contact avec le véto si cela empire et ne s'améliore pas.

Etant donné que le véto a donné son numéro perso pour le week-end, je me dis que c'est vraiment pas encourageant.

Là elle est dans mon lit, très très très fatiguée, je dormirai sur le canapé...avec la satisfaction qu'elle a bu et a été alimentée...sous contrainte certes, mais le compteur de 4 jours sans vraiment manger (4 malheureuses croquettes) est arrêté et j'ai de quoi la nourrir via seringue plastique par gavage buccal pendant 3 jours...J'espère qu'elle va repartir...j'ai mis plein d'assiettes partout...du thon, de l'humide de luxe, et pas touché son coin habituel croquettes spécial Main Coon et eau remplit h24.

Utilisateur anonyme

Voilà mon fabuleux Main Coon est très mourant (anorexie violente) dès suite d'un rappel de vaccin + rage (nouveau quasiment imposé par la véto) et ce qui est le plus horrible c'est de devoir entendre:

"non ça n'a pas de rapport avec le vaccin"

"au pire ça a déclenché une maladie latente" (ça tue le chat juste plus tôt, c'est donc rien...pfff)

"la coïncidence des dates entre le jour de vaccin et les débuts de symptômes de votre chat sont une coïncidence"

et de devoir continuer à payer en voyant son petit trésor mourir à petit feu avec toujours l'espoir que demain ça ira mieux.

Si votre chat ne sort pas, ne voit pas d'autres animaux, réfléchissez bien avec de vacciner s'il-vous-plaît.

Les professionnels de la santé animal, digne de son nom devraient vous dire qu'il y a des risques d'effets secondaires, minimes le plus souvent, mais parfois dramatiques.

Ceux qui vous disent que c'est anodin, 0 risque car l'agent n'est pas activé, et qui ne mentionnent pas les risques sont de sordides commerciaux, ou des machines à fric sans scrupules.

La pourriture qui m'a dit "0 risque", "on rajoute la rage, c'est 3 euros de plus et y a eu un cas récemment en Belgique de transmission via une chauve souris" ne mériterait plus d'exercer.

Je précise que j'ai changé de véto ...

Si quelqu'un a des idées pour mon chat, comment le soigner, ou une expérience proche de la mienne (si possible avec fin heureuse et solution miracle), n'hésitez pas à venir vers moi. Tout ce qui pourrait aider Luna ...je prends !!

Merci d'avance et le vaccin n'est pas un geste anodin....

Utilisateur anonyme

Je suis bouleversée par votre témoignage...Tout mon soutien pour ce que vous endurez, vous et votre chat...Y a t-il une évolution?

Bon courage🤧

Ragnar

Je rebondis juste sur une phrase: "je ne pense pas que ce soit le vaccin, peut-être une maladie sous-jacente que le vaccin aurait déclenchée".

Oui donc si c'est ça on est bien d'accord que c'est bien le vaccin qui a déclencher tous les problèmes, sans vaccin cette maladie sous-jacente se serait peut-être jamais déclenchée.

J'accuse pas le vétérinaire mais juste la phrase veut rien dire, à un moment le vétérinaire peut aussi admettre que le vaccin a très mal passé, malheureusement ça arrive tout le monde le sait même si le risque reste faible ça arrive.

En tout cas bon courage à vous et à votre chat.