Réaction (fièvre) au vaccin

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai fait vacciner mon chaton de 5 mois et demi samedi matin. Tout s'est bien passé jusqu'à hier. En me levant hier matin, j'ai bien vu qu'il n'était pas comme d'habitude. Il a malgré tout bu et mangé. J'ai pris sa température et là 40,3. Départ chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une réaction au vaccin (coryza et typhus). Il lui a fait une injection d'anti-inflammatoire et j'ai pu rentrer. Il a ensuite retrouvé sa forme.

Ce matin, à nouveau, je me lève et là, encore pire qu'hier. Il ne se levait plus du tout. J'ai essayé de le lever, il a gémi et a refusé de manger. Température, 41,3. De nouveau départ chez le vétérinaire qui m'a demandé de le laisser en observation jusqu'à ce soir (pour l'instant pas de nouvelles).

Cela vous est-il déjà arrivé d'avoir une pareille réaction ? Combien de temps a-t-il fallu à votre chat pour aller mieux ?

Je m'inquiète vraiment...

D'ailleurs, y en a-t-il parmi vous qui ne vaccinent pas du tout leur chat ? Je doit avouer que j'appréhende déjà la vaccination de l'année prochaine...

5 réponses
Jizzara

Je ne vaccine pas mes deux chats mais ils vivent en appartement et ne sortent pas. Si votre chat sort, il vaut mieux le vacciner quand même, car c'est à l'extérieur qu'il rencontre d'autres chats susceptibles de le contaminer. Peut-être le vaccin a-t-il été mal effectué et les virus injectés à votre animal ont retrouvé leur pouvoir pathogène dans son corps. Il aurait donc développé la maladie pour laquelle il a été vacciné. Votre vétérinaire ne vous a pas dit si votre chat avait développé le coryza et/ou le typhus ?

Si vous appréhendez la vaccination de l'année prochaine, je vous conseille tout simplement d'essayer de changer de vétérinaire, cela pourrait peut-être plus vous rassurer ;)

Jizzara

http://www.phytanimal.fr/homeopathie/la-vaccination-ses-risques

Voici un site très intéressant qui pourrait probablement vous aider car il répertorie tous les risques liés aux vaccins. En espérant que ça vous sera utile et que votre chaton s'en remettra :/

Utilisateur anonyme

Merci pour le site internet très intéressant. J'ai une confiance totale en mon vétérinaire et malheureusement personne ne peut prévoir une réaction... Mes chats ne sortent pas mais j'habite à la campagne et je côtoie fréquemment d'autres chats. Ma décision de les vacciner était pour éviter que je ne ramène des virus à la maison et que je les contamine... C'est vraiment de la saleté ces vaccins...

Utilisateur anonyme

J'ai des nouvelles de mon chaton. Il ne s'agit en fait pas d'une réaction au vaccin mais de la PIF... Elle a par contre possiblement flambé suite à la vaccination.

On a débuté hier un traitement mais les chances qu'il fonctionne sont faibles...

Jizzara

Ah :/ Il n'y a plus qu'à espérer que ça fonctionne quand même. Vous avez raison, de toute façon si votre chat sort, la vaccination est quasiment un passage obligé.