reaction du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai une madame chat de 4 ans. Elle n est pas opéré et depuis Qu elle a des chaleurs il lui arrive d uriner un peu partout dans la maison durant cette période, mais depuis que je suis enceinte ce sont surtout mes vêtements qui sont visé. Qu est-ce-que je peut faire pour régler ça ? Merci

6 réponses
Farfalla56

bonsoir, il faudrait la faire stériliser

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

si je peux me permettre, votre animal urine sur vos vêtements pour marquer son territoire et de toute évidence sens le bébé. Pour la stérilisation je sais pas si il est pas trop tard, il existe des traitements pour calmer les chaleurs. Ensuite pour le comportement, vous devez limiter l'espace à votre chat et faire en sorte que ce soit pas elle maître des lieux, mais vous.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, comme Fafalla, il faut la stériliser.

Utilisateur anonyme

La stérilisation à son age peux avoir des conséquences sur sa santé, sur son poid et l'age de l'animal. Il existe des traitements pour ce genre de soucis. Mais le mieux et d'avoir un avis de votre vétérinaire.

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Les traitements pour les chaleurs tel que par exemple la pilule etc etc... Sont très mauvais pour les chattes, je pense encore plus que la stérilisation, une chattes peut être stérilisé à 4 ans sauf contre indication du vétérinaire. Le mieux reste d'aller voir ton vétérinaire et de lui poser directement la question.

Farfalla56

La stérilisation à son age peux avoir des conséquences sur sa santé, sur son poid et l'age de l'animal. Il existe des traitements pour ce genre de soucis. Mais le mieux et d'avoir un avis de votre vétérinaire.

Bonne soirée

a 4ans une chatte est encore en pleine forme, alors a moins d'une maladie particuliere ou d'une contre-indication du véto elle peut toujours etre stérilisée

d'autant plus si elle commence tout juste a marquer ce n'est pas encore une habitude alors il est encore temps d'agir