Réaction bizarre le soir devant la baie vitrée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

désolé pour mon titre mais je ne savais pas trop quoi mettre.

Depuis plusieurs soirs, j'ai ma minette qui surveille la baie vitrée le soir et qui a différentes réactions :

* elle peut rester immobile devant ou pas loin sans rien faire tout en ayant son regard fixé vers la baie vitrée,

* à d'autres moment elle va faire plusieurs allez- retour soient en étant très calme, soit en feulant et crachant, soit en poussant des miaulements.

Elle a 3 ans et c'est la 1ère fois que je la voie faire ça, surtout que dehors il n'y a rien d'exceptionnel (j'ai regardé ou je suis sortie avec elle pour voir).

En journée elle va sur notre terrasse et tout va bien mais dès qu'il fait bien nuit, on dirait qu'elle se met en mode surveillance (tout en gardant un minimum ses habitudes du soir).

Si vous avez déjà rencontrait ça, ça serait sympa merci de m'éclairer.

2 réponses
Goupil70
Goupil70

Bonsoir Saesunn

Je suis certain qu'elle a vu un autre chat sur son territoire et qu'elle n'apprécie pas du tout.

N'oubliez pas qu'ils ont une meilleure vue, le soir et la nuit, que nous, un odorat infiniment supérieur, une ouïe bien supérieure aussi. Donc si vous n'avez rien vu, ça ne signifie rien, vu nos pauvres sens !

Donc, je crois que c'est normal : les chats sont très territoriaux.

Il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est essayer de faire fuir l'intrus.

Il est possible que ce soit un autre animal : ça dépend d'où vous vivez.

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir,

Vous n'avez peut-être rien vu de spécial dehors mais votre chatte oui !

La mienne aime aussi regarder dehors surtout le soir et parfois elle agit un peu comme la vôtre et tout comme vous, je ne vois rien !

Comme le dit Goupil, le chat a des sens bien supérieurs aux nôtres et il peut distinguer le moindre insecte qui passe par exemple ou quelque chose qui bouge et qui le met en alerte.

" A home without a cat is just a house "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?