Réaction aux éternuements

Niomé
Niomé

Bonjour, j'ai une question sur le comportement de mon chat.

Chaque fois que j'éternue ou que je tousse il vient en courant et en miaulant vers moi. Si j'ai une quinte de toux il continue de miauler en collant presque son visage sur le miens. Son miaulement a l'air inquiet et interrogateur, je ne sais pas comment l'expliquer mieux que ça.

J'ai lu plusieurs fois que le chat pouvait être gêné par ces bruits, d'où son comportement. Mais j'ai pas l'impression que ce soit ça. Il réagit même quand il est à l'autre bout de la pièce. Autre détail, il ne le fait pas qu'avec moi, avec ma sœur aussi mais c'est tout ! Si quelqu'un d'autre est présent dans la pièce (hormis ma sœur ou moi), il ne réagit même pas. Je ne comprends pas pourquoi.

Si quelqu'un avait déjà vu ce comportement chez un chat, je suis preneuse de vos suppositions !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • Niomé
    Niomé

    Oh mais c'est trop mignon, il est vraiment inquiet alors !

    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Citer
    Blue_Cat
    Blue_Cat

    Bonjour,

    C'est assez fréquent. Quand j'éternue mes deux chattes me regardent fixement, inquiètes. Les chats ont une ouïe extrêmement fine et sensible, ces bruits étranges sortant de la bouche de leur maîtresse aimée les inquiètent. Vous et votre soeur êtes les figures d'attachement privilégiées, d'où cette réaction affective.

    Citer
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?