Reaction au vermifuge

Oceane 214

Bonsoir.

Un peu inquiète je me tourne vers vous.

Ma minette avait des ver je lui est donc donné un comprimé de vermifuge.

Jai amener ça sœur se faire stériliser et la vétérinaire ma donner 2 pipettes pour les puces.

Hier soir je leur est donc donné le reste du comprimé pour la pipette.

Au final petit surdosage car je ne le savais pas mais la pipette fait aussi vermifuge (d apres le véto ce nest pas grave)

En revanche se qui m'inquiète cest que je crois que une des minette a léché de produit de la pipette.

Depuis ce matin elle est TRES fatigué et elle bave.

Le véto ma dit que c'était normal quil fallait surveiller.

Mais je suis inquiète car ce soir ça ne va pas mieux elle a dormi toute la journée et est toujours dans les vape et continue de baver .

Des avis? Avez vous déjà eu se problème ?

Merci de vos réponses

4 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Si votre vétérinaire dit qu'il suffit de surveiller j'imagine que c'est vrai. Mais faites attention, il y a déjà eu des cas d'intoxication assez grave au vermifuge (généralement c'est plutôt des doses pour chien donner à des chats ou ce genre de choses). Si ce matin (mardi) il n'y a pas de mieux rappelez le vétérinaire. :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous appliquez le vermifuge en pipette, pensez à le positionner bien à la base du crâne pour éviter les léchages. De plus, comme vous avez deux chats, il faut impérativement éviter quelles ne se lèchent entre elles dans les heures qui suivent la pose du vermifuge.

Pour les effets secondaires que vous décrivez, ils peuvent être dus à une réaction accentuée si votre chat possédait beaucoup de vers, être la conséquence du surdosage ou alors être une légère réaction allergique (rare).

Si votre vétérinaire vous dit de ne pas vous inquiéter, c'est que c'est le cas. Après si les symptômes persistent, rappelez le pour convenir d'un rendez-vous.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Oceane 214

Visite chez le vétérinaire cette aprème car la miss ne mange plus et ne boie plus .

Résultat inflammation et ulcère dans la gorge.

On ne sais pas trop si cest le vermifuge qu'elle a léché ou si elle a mangé quelque chose.

Personnellement je pense que cest la pipette car la réaction a été juste après.

48h a attendre pour voir si son état s'améliore.

Ce soir elle a mangé et je lui est donné quelques goutte d'eau à la pipette.

Plutôt une bonne nouvelle.

Schtroumphy

Bonjour, oui alors ça me semble presque évident que c'est bien à cause du vermifuge, ça serait quand même une sacrée coïncidence qu'elle ai ça pile maintenant.

Merci pour les nouvelles, bon courage à vous et à elle !