Réaction au vaccin

Lewina

Bonsoir !

Bon, ce n'est pas les meilleurs semaines de Lilith récemment... Après sa gastro, nous étions retourné au vétérinaire en début du mois pour lui faire faire ses vaccins.

Nous ne l'avions pas fait faire l'année précédente, car suite à ceux de l'année encore d'avant, elle nous avait fait une sorte de réaction deux ou trois semaines après, où elle s'était tellement léchée le dos qu'elle avait perdu ses poiles sur toute une plaque (ou bien elle se lèche car une plaque de démangeaison se forme ? Je ne sais pas.)

À ce moment là, on voyait régulièrement son dos onduler, comme un gros frisson, avant qu'elle ne se lèche.

Bon, c'était arrivé le même mois que les vaccins, mais on était pas certains que ça avait un rapport, car c'était au moment du premier confinement, le véto nous avait dit par téléphone qu'il s'agissait surement de stress du aux changement de nos habitudes.

Du coup, cette année, comme en plus elle sort un peu depuis qu'on est en maison, on s'est dit aller, on lui refais ses vaccins. Notre véto a même accepter de juste faire les rappels, pas de relancer un protocole complet.

Voila, vaccin il y a 20 jours, et aujourd'hui c'est reparti. Voila ce que je viens de trouver dans son dos, même endroit que la dernier fois, vers le point d'injection.

Et je vois de nouveau son dos onduler.

Mais je ne sais pas trop quoi faire... La dernière fois, on avait essayé un peu tout ce à quoi on pouvait penser en naturel, car confinement oblige et comme ce n'était pas une urgence vitale, pas de véto. Ça s'était étendu au fur et à mesure de plus en plus.

On avait essayé l'argile verte, le gel d'aloe vera, l'huile de coco, simplement de désinfecter... Au cas ou ce soit le stress, on avait aussi installé des diffuseur feliway. Rien n'avait franchement fonctionné (ou on ne le voyait pas) avant qu'on l'empêche de se lècher en lui faisant porter un gilet fabriqué dans un de mes collants.

Du coup quoi faire ? Je lui fabrique un nouveau gilet et on le mets tout de suite ? Oui mais... Maintenant on a un chien, et elle sort. Encore, on pourrait lui faire accepter de ne plus sortir quelques temps, ou lui retirer le gilet uniquement pour sortir (elle sort 15min par jours à peine), mais j'ai peur que le chien n'essaie de tirer sur le gilet improvisé et qu'elle lui fasse mal du coup...

Évidement je vais téléphoner à mon vétérinaire demain, mais bon je ne sais pas trop ce qu'elle voudra me donner. En tout cas, je crois que c'était la dernière fois que Lilith se faisait vacciner, je pense qu'elle doit faire une allergie.

" lewinaforum@gmail.com "
6 réponses
Tania28700

Bonjour

Punaise de vaccins !

Et si le veto prescrivait un médoc pour éviter qu'elle ne se léche, que ca évite l'inconfort que Lilith doit ressentir ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Essayez de lui donner du Zylkène, on avait réussi à soigner mon 1er chat de cette manière, mais cela commence à faire effet pas avant une bonne quinzaine de jours donc en attendant il faut patienter. Vous pouvez la protéger avec une bande élastique qui tient bien, je ne sais plus le nom exact mais à la pharmacie ils connaissent

Pour les prochains vaccins, demandez à votre véto de lui faire à la cuisse c'est beaucoup plus prudent surtout si elle réagit très mal à chaque fois. De plus, en cas de fibrosarcome c'est beaucoup plus facilement opérable que sur le dos. Et vous changez de côté à chaque prochain vaccin.

Lewina

Merci pour vos réponses !

Bon, au téléphone la véto m'a dit qu'elle me faisait une ordonnance pour un anti inflammatoire... Je vois pas trop le rapport ? Vous pensez que ça va l'empêcher de se gratter ?

Bon, hier soir je lui ai refais un gilet dans un de mes collants, avec un compresse au niveau de la peau pour que le collant ne l'imite pas, elle n'était pas contente du tout XD Et j'ai dis à mon mari que pour l'instant elle n'avait pas le droit de sortir.

Je pense que mettre un peu d'huile de coco ne peut pas lui faire de mal, et ça calme mes démangeaisons à moi donc bon...

Par contre, je ne suis pas sure que le collant soit le plus confortable pour elle, donc je cherche avec quoi faire mieux. Peut être acheter un gilet pour bébé ? Mais les vêtements de bébés c'est cher non ?

Sur internet je ne trouve pas grand chose en "gilet" pour chat, à chaque fois ce sont plutôt des body, ou des gilets mais qui font harnais donc je ne ne suis pas convaincu du confort...

Pour le prochain vaccin je ne sais pas... Avec ma véto, on avait déjà convenu de ne le faire que tous les deux ans. Mais si elle fait une réaction au niveau de la cuisse, je n'aurais que le choix de la collerette pour l'empêcher de se lécher et c'est pire non ?

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

Je pensais aux bandes contention en fait

https://www.securimed.fr/soins-pansements/bandages-sparadraps/bandes-contention

Normalement le protocole vaccinal est tous les 3 ans, ça suffit largement.

Lewina

Les bandes ne tiendront pas trop je pense à ce niveau là.

Normalement le protocole vaccinal est tous les 3 ans, ça suffit largement.

J'ai déjà eu du mal à négocier 2 ans alors 3... Selon cette clinique c'est tous les ans. M'enfin, là elle est clairement allergique donc je vais arrêter, simplement.

La miss avec son gilet :

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

Il est petit son gilet, elle va peut-être s'y faire à force. Elle fait sa petite tête de blasée 😁

Pour les vaccins, c'est votre chat, c'est vous qui décidez. Personnellement il y a très longtemps que je fais tous les 3 ans et sans avoir à refaire tout le protocole, bien avant que ce soit à l'ordre du jour et mes différents vétos ont toujours fait ce que je voulais, c'est tout de même notre chat.