Réaction allergique aux croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis un mois environ je donne à mes chats des croquettes pour des raisons de budget et de facilité. J'ai choisi la marque porta 21 féline finest sensible qui me semblait pas mal niveau qualité prix, mais maintenant j'ai quatre chats sur sept qui font des réactions allergiques... Donc voilà mon problème, je me demande si les croquettes sont en cause et j'aimerais avoir des retours sur cette marque. Merci d'avance.

6 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Porta 21 Féline Finest Sensible est une bonne marque (un taux de cendre un peu élevé mais globalement une très bonne composition), et ont un excellent rapport qualité/prix.

Maintenant, certains chats peuvent faire une réaction allergique à un aliment présent dans la croquette, mais 4 chats ça me semble beaucoup ! Peut-être qu'il y a eu un soucis avec le paquet de croquettes ?

Quels sont leur symptômes ? Ça a commencé lorsque vous leur avez donné cette marque ? Et à quoi les nourrissiez vous avant ?

(Désolée ça fait un peu inspecteur de police, mais c'est pour essayer de voir d'où ça peut venir ^^')

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

je suis du même avis de Healthy Pets, les porta 21 sont une bonne marque, un bon rapport qualité prix.

la composition est correcte.

pouvez vous nous décrire les réactions de vos chats? est ce de la diarrhée, gonflement du ventre, vomissements ?????

parce que 4 chats sur 7 c'est en effet beaucoup.

cela fait un mois que vous leur donnez les porta 21, si allergie, il y aurait du avoir une réaction plus tôt à mon sens.

j'espère que vos minous ne sont pas trop mal au point, donnez nous des nouvelles

Utilisateur anonyme

Bonjour, quels sont les symptomes exactement ?

Car comme dit précédemment, 4 chats sur 7 ayant cette réaction ça fait un peu beaucoup je trouve ...

Il n'y aurait pas eu un soucis de paquet ? Date dépassée ou quelque chose du genre ?

Je donne moi-même Porta21 même marque que vous à ma minette et aucun soucis constaté.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, c'est possible qu'il y ait souci avec un lot mais pourtant la date est encore bonne jusqu'au 07/2016.

J'ai un chat qui a les contours des yeux légèrement gonflés, une chatte qui a une petite croute en haut de la patte antérieure, une autre qui a des petits boutons sur le menton et autour des babines, et le dernier qui a une réaction plus violente avec petites plaques un peu partout et une dépilation comme de l'eczema, par contre pas de diarrhée ni de vomissement, et les autres ne montrent aucun signe...

Avant ils étaient tous au raw, je les ai habitué au cuit en donnant un peu de pâtée (MAC's) le soir avant de remplacer la pâtée par ces croquettes.

Ils mangaient tous cru le matin et croquettes le soir. J'ai voulu modifier l'alimentation mais je crois avoir fait une bêtise. Pour le moment j'arrête les croquettes je verrais bien, j'espère que ce n'est qu'une réaction aux pomme de terre...

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part je donne également les Porta21, c'est bien les sans céréale que vous donniez ? Toutes les Porta21 ne sont pas sans céréale. Je trouve cela étrange quand même qu'il y ai réaction allergique à vos 4 chats... généralement ce qui touche l'un est rare de toucher l'autre. Cependant il se pourrait plutôt que vos chats soient devenu intolérant aux croquettes tout court, ils étaient habitués au Raw... Je suggère la même chose que Sevv, plutôt donné de la bonne pâtée pour une meilleure "transition" après le Raw.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Il est clair que le Raw Feeding est ce qu'il y a de mieux : plus adapté et pour naturel pour nos petits carnivores.

Il est donc possible qu'ils aient fait une intolérance à la nourriture sèche et industrielle.

Dans tous les cas je rejoins l'avis de mes deux VDD, en vous suggérant une bonne marque de pâtée :)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "