re habituer Caramel a un ami

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y a 2-3 semaines nous pensions devoir en mener Caramel d'urgences chez un veto ce qui ne fut heureusement pas le cas.

Caramel était dans son endroit favori (la cachette sous le canape-lit) et l'ami a voulu tenter de le prendre gentiment, Caramel c'est recule, l'ami c'est rapproche un peu plus en le rassurant Caramel recule de plus en plus, étant donne qu'on pensais que c'était urgent il c'est encore approche et Caramel a feule bien comme il faut donc il a laisse tomber, il a attendu qu'il se calme puis caramel est sortie par une autre sortie que celle dont il a l'habitude de sortir et c'est affole puis est retourne dans sa cachette.

Aujourd'hui voilà donc env 2 sem alors que c'est cet ami qui a rassure Caramel lorsquil est arrive chez nous.. la caresse en 1er... et même eux des ronds de jambe en 1er, depuis cet episode Caramel en a peur.

Dernièrement l'ami était la Caramel était sorti et quand il c'est aperçu qu'il était la il l'a regarde comme si c'était un zxyraterrestrz et a file dans sa cachette.

Nous aimerions bien savoir comment faire pour qu'il se rehabitue, l'ami aime beaucoup les chats et regrette que Caramel le fui ainsi

Merci de votre aide.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il ne faut jamais ô grand jamais forcer un chat ! C'est à lui de venir vers votre ami et pas l'inverse donc laissez le tranquille et il s'y fera avec le temps, plus vous aller forcer, plus il va prendre peur et craindre cet ami, donc laissez le et laissez le temps faire.

Utilisateur anonyme

A part la fois ou nous voulions l'en mener chez le veto nous n'avons force Caramel a aucun moment.