Re contamination gale après 7 mois ? (Chat d'interieur)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je remarque que mon chat se gratte pas mal (jusqu'à avoir de toutes petites blessures derrière les oreilles), il a également des saletés dans les oreilles, exactement comme quand il avait la gale il y a 7 mois (quand il est arrivé chez moi). J'étais alors allée chez le vétérinaire et au bout de quelques semaines les symptomes ont complètement disparu. Depuis une semaine environ les symptomes ont donc réaparu, même s'ils sont nettement moins intenses. Je me demande si cela peut à nouveau être la gale, alors que mon chat vit à l'interieur (+ petite courette fermée) depuis 7 mois... en plus mon voisin a amené son chat dans la courette pour la première fois hier et, ayant cmoplètement oublié je les ai laissés interagir ensemble, même si mon chat ne s'est pas laissé approché pendant plus de deux secondes, et j'ai carressé le chat. Bref si quelque chose arrive je participerai aux frais véto bien sûr, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de le prévenir avant que mon chat ait été (ou non) diagnostiqué...

si quelqu'un a des conceils je suis preneuse, je pense qu'une visite chez le véto ne saurait tarder de toute façon, mon chat étant FIV+ j'évite d'attendre trop longtemps en général.

3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

La gale du chat est une pathologie bénigne mais qu'il faut soigner dès son début car les complications peuvent être problématiques (otites, abcès...).

La contagion se fait par simple contact entre chats par exemple, direct mais aussi indirect. Il suffit de toucher un chat malade et ensuite de caresser un chat sain, nous servons alors de vecteur. Par courtoisie, je te conseillerai de prévenir ton voisin afin qu'il fasse un traitement préventif à son chat (pipette).

Concernant ton chat, je te conseille une consultation véto, surtout s'il peut s'agir d'une récidive. Parfois il faut un suivi avec des soins d'oreille appropriés pour bien nettoyer.

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La gale du chat est une pathologie bénigne mais qu'il faut soigner dès son début car les complications peuvent être problématiques (otites, abcès...).

La contagion se fait par simple contact entre chats par exemple, direct mais aussi indirect. Il suffit de toucher un chat malade et ensuite de caresser un chat sain, nous servons alors de vecteur. Par courtoisie, je te conseillerai de prévenir ton voisin afin qu'il fasse un traitement préventif à son chat (pipette).

Concernant ton chat, je te conseille une consultation véto, surtout s'il peut s'agir d'une récidive. Parfois il faut un suivi avec des soins d'oreille appropriés pour bien nettoyer.

Tiens-nous au courant, merci !

Bonjour ! Suite à vos conseil j'ai consulté le véto (effectivement, la gale n'était pas tout à fait guérie), et avisé mon voisin.Il m'a dit qu'il le traiterait en prévention (en plus ils se partagent la même cours donc on ne sait jmais à l'avenir). Du coup c'est gel dans les oreilles pour mon chat un jour par semaine pendant trois semaines et je ferait revenir la véto à la fin.

Encore merci !

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Merci pour le retour de nouvelles... bonne continuation !

" Sauver - Protéger - Aimer "