Raw feeding : Taille des morceaux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite passer mes 2 chattes de 3 mois au Raw Feeding et j'ai 3 questions à ce sujet...

Q1 : Je me demande quelle doit être la taille des morceaux de viande. Avec une proie entière, je vois bien comment ça se passe : le chat met sa patte dessus pour la bloquer au sol et il tire avec sa gueule pour déchiqueter des morceaux avec ses dents. Mais avec des morceaux de viande pré-découpés, je suis un peu perdu. Coupés trop gros il ne va pas réussir à la déchiqueter, si ?

Q2 : Je cherche aussi des vendeurs de viande crue Raw Feeding, pour ne pas avoir à préparer moi-même (donc c'est vendu congelé). Parfois c'est "haché", donc ce n'est pas bien, si j'ai bien compris. Parfois c'est "broyé" => est-ce que c'est bien ? Sinon, connaissez-vous un site qui vend des morceaux découpés à la bonne taille ?

Q3 : Il existe aussi des préparations lyophilisées, est-ce que c'est mieux que les morceaux de viande congelés ?

Par avance merci !

4 réponses
Energiesolaire

Là je ne sais pas trop, je commence petit à petit à saisir la différence entre Raw Feeding et BARF.

Moi je sers du BARF à mes animaux. C'est de la viande crue, mais où l'animal au complet est déchiqueté. Donc lorsque mes animaux mangent du lapin, c'est un lapin au complet pratiquement, muscles organes, os et cartilages. C'est vendu dans des petites boîtes individuelles. Comme je n'ai besoin que de 200gr à la fois, je les achète en portions de 200gr. Je dégèle le tout. Donc c'est servi "mou" somme toute.

Alors le chaton plonge sa petite frimousse dans le ragoût et donc la taille des bouchées vient tout à fait naturellement. Mon chiot et mon chaton mangent ce truc dans la même gamelle. Et donc chacun prend probablement des bouchées d'une taille pas mal différente.

Et en passant, les 2 aiment beaucoup ça.

Utilisateur anonyme

Ce sont des boîtes de quelle marque et où est-ce que vous les achetez ?

Energiesolaire

Je vis au Québec, j'achète d'un fournisseur local je crois. Mais ils ont un site Internet. Ça vous donnera une idée:

J'hésite à vous le recommander chaleureusement, car les prix sont exhorbitant, rien de moins. J'y suis allé avec le fournisseur envers lequel j'ai eu le plus confiance, sans égard au prix, pour être bien certain que mes animaux ne manquent de rien. Dès que j'en connaitrai d'avantage sur ce style de nutrition, je risque de changer mes options.

http://www.baileyblu.com/raw-fr/our-blends/?lang=fr

Ce fournisseur me coûte environ 120$ par mois (environ 90 euros), pour un chien de 8 kg et un chaton de 1kg LOL

Et en ce qui concerne cette histoire de distinction entre le Barf et le RAW, vous remarquerez que même si ce fournisseur vend en réalité du BARF (enfin, je crois), il n'en font pas mention.

**edit**

Oh, je comprends un peu mieux les prix exhorbitants. Tous les animaux sont élevés en liberté, Dinde, poulets, canards, viande de gibier, etc. Je connais bien les régions d'élevage, ce n'est pas de la fausse pub.

Utilisateur anonyme

OK, merci pour ces infos ! Et bonne préparation de l'hiver, alors 👋