Raw Feeding

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai quelques questions à poser concernant le Raw Feeding :

- combien cela coute environ ?

- la viande crue peut-elle donner des vers ? Faut-il la cuire ?

- faut-il faire une transition croquettes-viande ou peut-on passer directement au raw feeding ?

- doit-on forcément donner différents types de viande ?

- peut-on donner abats et os dès le début ?

- quelle quantité donner pour un chaton d'1kg5 ?

- en combien de repas ?

- avez-vous des menus types ?

Merci d'avance.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Mince, je n'avais pas vu. Merci pour ta réponse !

Je repose quand même une question. J'ai commencé le raw hier mais on dirait que mon chat a faim. Est-ce que 3 repas suffisent à 4 mois ?

Merci.

Utilisateur anonyme

Environ 140g. Il a 4 mois et pese 1kg800.

La premiere semaine, je donne du filet de poulet.

J'ai vu pour les os et abats. On va donner des cous de poulets en os. Tu me consillerais quoi en abats ?

Ce qui m'inquietes le plus c'est de savoir si il a faim.

Merci.

Sofi771

- combien cela coute environ ?

Tout dépend du poids de ton chat et des quantités que tu donnes, des promos etc.

- la viande crue peut-elle donner des vers ? Faut-il la cuire ?

Non la viande doit être crue et jamais cuite, ton chat est vermifugé donc aucun soucis niveau vers.

- faut-il faire une transition croquettes-viande ou peut-on passer directement au raw feeding ?

Bon je réponds malgré tout mais je pense que tu as déjà eu ta réponse du coup, on saute un repas pour le chatons et c'est partis. Les croquettes et la viande ne sont pas du tout digéré de la même façon, on ne fait jamais de mélange croquette/crue ou de transition, le jeun suffit.

- doit-on forcément donner différents types de viande ?

Oui pour éviter les carences, perso mes chatons aime surtout la viande bovine, le poisson, le coq et lapin mais personnes n'est fans du poulet par contre.

- peut-on donner abats et os dès le début ?

Non tu dois attendre avant de donner des abats (éviter le foie sur le début et plutôt des abats type coeur) pour les os il faut attendre quelque jours et c'est partit pour des os de poulet, après transition complète et terminée tu pourra partir sur des os de la nouvelle viande.

- quelle quantité donner pour un chaton d'1kg5 ?

Bon tu as eu ta réponse aussi apparemment, pour un chaton en pleine croissance (pour revenir à tes nouveaux commentaires) tu peux augmenter les rations.

- en combien de repas ?

Idéalement il faut répartir les repas au maximum pour éviter tout soucis, trois c'est peu mais ca reste correct.

- avez-vous des menus types ?

Tu en as des tas dans les sites spécialisés Raw.

Comme abats tu as le coeur, le foie (perso j'éviterai sur les débuts), du gésier...

Mes chatons adore le coeur donc tu peux commencer là dessus, le foie est très riche je te conseillerai plutôt d'attendre que ton chaton soit habitué au crue.

Utilisateur anonyme

- combien cela coute environ ?

Tout dépend du poids de ton chat et des quantités que tu donnes, des promos etc.

- la viande crue peut-elle donner des vers ? Faut-il la cuire ?

Non la viande doit être crue et jamais cuite, ton chat est vermifugé donc aucun soucis niveau vers.

- faut-il faire une transition croquettes-viande ou peut-on passer directement au raw feeding ?

Bon je réponds malgré tout mais je pense que tu as déjà eu ta réponse du coup, on saute un repas pour le chatons et c'est partis. Les croquettes et la viande ne sont pas du tout digéré de la même façon, on ne fait jamais de mélange croquette/crue ou de transition, le jeun suffit.

- doit-on forcément donner différents types de viande ?

Oui pour éviter les carences, perso mes chatons aime surtout la viande bovine, le poisson, le coq et lapin mais personnes n'est fans du poulet par contre.

- peut-on donner abats et os dès le début ?

Non tu dois attendre avant de donner des abats (éviter le foie sur le début et plutôt des abats type coeur) pour les os il faut attendre quelque jours et c'est partit pour des os de poulet, après transition complète et terminée tu pourra partir sur des os de la nouvelle viande.

- quelle quantité donner pour un chaton d'1kg5 ?

Bon tu as eu ta réponse aussi apparemment, pour un chaton en pleine croissance (pour revenir à tes nouveaux commentaires) tu peux augmenter les rations.

- en combien de repas ?

Idéalement il faut répartir les repas au maximum pour éviter tout soucis, trois c'est peu mais ca reste correct.

- avez-vous des menus types ?

Tu en as des tas dans les sites spécialisés Raw.

Comme abats tu as le coeur, le foie (perso j'éviterai sur les débuts), du gésier...

Mes chatons adore le coeur donc tu peux commencer là dessus, le foie est très riche je te conseillerai plutôt d'attendre que ton chaton soit habitué au crue.

Tout est dit :)