rationner son chat ou lui donner à volonté ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J’ai fait stériliser mon chat il y a 2 semaine et l’an veterinaire m’a dit de nourrir son chat en le rationnant ,je partager sa ration en plusieurs fois ,mais mon chat ce jeté dessus a chaque fois ,du coup ont m’a conseillé de lui laisser à volonté et qu’il ce régulerais seul ,mais j’ai peur qu’il grossisse( il fait 4kg à 7 mois )vous avez des conseils ?

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

effectivement si votre chat est stérilisé et que vous laissez sa nourriture à volonté il risque de prendre rapidement du poids! S'il se jette sur sa nourriture, pour augmenter le temps de la prise alimentaire vous pouvez utiliser une gamelle anti glouton, qui l'obligera à manger les croquettes une à une. Vous pouvez égalent fractionner les repas: donner en plusieurs fois en plus petites quantités, cela donnera à votre chat l'impression de manger plus.

Alexandra

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Avant la stérilisation, ma minette se régulait et je lui laissais les croquettes à volonté mais après, elle se goinfrait et a rapidement pris du poids du coup je fractionne sa ration en plusieurs petits repas et j'utilise en parallèle une gamelle anti-glouton et une balle distributrice.

" A home without a cat is just a house "
Caroline9244
Caroline9244

Bonjour,

Quelle marque de croquette donnez-vous? Car s'il s'agit d'une marque type supermarché Ultima, Friskies, Purina, ou même autre comme Royal Canin, Hills, c'est normal qu'il les dévore. Ces marques sont composées de beaucoup de céréales (blé, riz, mais, farine de blé, farine de mais, gluten de blé,...), et de peu de protéines animales et le chat va devoir manger beaucoup pour arriver à être calé et avoir suffisamment de protéines. De plus les céréales sont une grande source de glucide et donc va faire grossir votre chat!

Une des solutions, passer aux croquettes sans céréales

Lulubelle37
Lulubelle37

Bonjour .

Tous les chats et chattes que j'ai eu on toujours été stériliser et ils ont leurs gamelle toujours remplis,ils se régules tout seul .J'habite à la campagne et ils sortent dehors quand ils veulent grâce aux chatières .Aucun n'est devenus obèse .

Gros câlins à votre chat .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso, je lui donne des toutes petites quantités plusieurs fois par jour car j'ai essayé "l'autorégulation" mais il est devenu énorme !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vous remercie pour Les conseil pour mon petit monstre
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjuour,

Il est magnifique !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjuour,

Il est magnifique !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?