Rationner son chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me demande souvent comment rationner comme il le faut mes deux chats, tous deux respectivement castrés et stérilisés. Ils vivent en appartement donc n'ont pas l'occasion de brûler leurs graisses en jouant les chasseurs à l'extérieur. Côté nourriture, je privilégie une nutrition pour chats stérilisés. Ma vétérinaire a recommandé de rationner leur gamelle.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci d'avance.

43 réponses
Utilisateur anonyme

Ganache, désolée de pas avoir répondu à ta question avant, je perds parfois les fils avec le décalage.... non je ne connais pas cette marque, peut-être vendue au canada mais pas au Québec ?

Une chose pour l'obésité : Des croquettes de bonnes qualité, avec beaucoup de protéines et peu de gras. Les protéines aident l'organisme à brûler les graisses. Les fibres font en sorte que l'animal a une sensation de satiété, mais ce n'est pas bon sur le long terme. Des croquettes de moins bonne qualité ( beaucoup de maïs, peu de protéines ) le chat a tendance à en manger plus car très appétentes et peu nourrissantes, souvent elles ont des saveurs ajoutées mais peu de viande.

Donc protéines et exercice ! Pas de grand secret là dedans !

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et bonsoir à Sevv,

Pour répondre à ta question, oui, il s'agit de chats européens. Ils ont ce bourrelet sur le bidon, dorment mais aiment aussi l'action : Prosper est un grand chat en fait donc il n'est pas obèse.

Il faudrait que je poste quelques photos du matou à l'occasion, ma panthère noire :)

Maukà, qui a des problèmes de cœur, est plus petite mais je pense plus en "surpoids" sans être obèse.

Merci pour tous vos conseils. Ce site est vraiment chouette et convivial.

Utilisateur anonyme

Merci pour ce topic,

Depuis la stérilisation de notre p'tite minette, elle réclame sans arrêt, un enfer ! On a commencé à doser et à rationner plusieurs fois dans la journée : infernal quand on est souvent à la maison, miaulement incessant, à part la mettre dehors, pas de solution. En plus ce sont des croquettes d'une grande marque spécial chats stérilisés.

La miss sort beaucoup autour de notre maison sans trop s'éloigner mais réclame, on a décidé d'utiliser le fameux pippolino : ça marche, la journée elle se débrouille avec, même si elle use de son charme pour nous faire céder.

J'ai perdu mon Norvégien de 9 ans, à cause de son foie qui était gras : plus d'activité, nourriture mal adapté. Je ne voudrais pas revivre cette expèrience car nous avons du l'euthanasier juste pour Noël, quand le fiston avait 3 ans ! Bonjour l'ambiance....