Rationner son chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me demande souvent comment rationner comme il le faut mes deux chats, tous deux respectivement castrés et stérilisés. Ils vivent en appartement donc n'ont pas l'occasion de brûler leurs graisses en jouant les chasseurs à l'extérieur. Côté nourriture, je privilégie une nutrition pour chats stérilisés. Ma vétérinaire a recommandé de rationner leur gamelle.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci d'avance.

43 réponses
Utilisateur anonyme

une chance que ce soit derrière un écran on ne risque pas la contamination -

Utilisateur anonyme

Encore heureux! ptdr

Utilisateur anonyme

J'en était sur que c'était pas elle, ce n'est pas possible! Finalement, je regrette presque Jocya, au moins elle disait d'aller chez le véto et d'acheter de bonnes croquettes, moiac elle ne dit que des âneries et on comprend même pas son écriture.

Utilisateur anonyme

Ganache, elle n'est pas perdue Jocya tu sais, vu que maintenant c'est Mamie-chat :)

Utilisateur anonyme

ni l'une ni l'autre que ce soit la mytho ou autre ça ne vaut guère mieux -

Utilisateur anonyme

Moiac tu dis n'importe quoi certains chats arrivent a se réguler d'eux même d'autres se gaverait de leurs croquettes jusqu'à s'en rendre malade.

En plus le chat de mauka a des problèmes cardiaques et tu lui dit en plus de ne pas écouter son véto une pure connerie tes "conseils" le vétérinaire est surement mieux placé que toi.

C'est le nid des andouilles ici c'est pas possible mdrr.

Utilisateur anonyme

MDR LYLIROSE tu as été correcte -

Il y a deux personnes qu'il faut ignorer sur ce forum -

Utilisateur anonyme

alors bah moi j sais pas du tout comment faire :S Ma minette de un an et demi (stérilisée) pèse 6 kg (peu être un peu plus je lai pas pesé depuis qqls temps...) et j'ai beau lui donner moins à manger elle se débrouille toujours à allez piquer à manger dans la gamelle des deux autres ! :( j'ai beau essayer de la faire jouer c'est une vraie feignasse et joue que en restant sur le dos... elle a un de ces bidons maintenant la pauvre ça m’embête... elle commence à avoir du mal à sauter jusqu’à l'évier et ce casse à coup sur la figure :S

Ma pauvre dindonne... ( et je lui donne des pro plan spécial chat stérilisés)

Utilisateur anonyme

ah oui mdr la ou le "moiac" encore un cas XD j'ai louper un épisode ^^

Utilisateur anonyme

oui oui la véto à dit qu'elle été ronde mais pas obèse lol comme dirai obélix mais bon voila quoi elle ma dit que les croquettes que je prends son bien donc voila j'essaye de la priver de manger un peu le soir de pas la faire allez dans la cuisine ou y a les gamelles mais elle miaule tellement elle me fait trop de peine ma dindonne donc je cède.... déjà on lui donne plus rien du tout quand on mange peu importe même du poisson déjà je croie que pour elle c'est vraiment une torture... ^^

Et faut savoir que je les récupérer à 4 mois elle ne faisait même pas 1kg dans un état la pauvre gastro aiguë et tout déshydraté elle à surement due être privée de nourriture donc son organisme n'a pas été habituer à recevoir de la nourriture et elle à grossi très vite ( ça c'est accentué avec la stérilisation bien sûr..)