Rationner son chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me demande souvent comment rationner comme il le faut mes deux chats, tous deux respectivement castrés et stérilisés. Ils vivent en appartement donc n'ont pas l'occasion de brûler leurs graisses en jouant les chasseurs à l'extérieur. Côté nourriture, je privilégie une nutrition pour chats stérilisés. Ma vétérinaire a recommandé de rationner leur gamelle.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci d'avance.

43 réponses
Utilisateur anonyme

Tout le monde l'a reconnu c'est Jocya mais elle fait semblant d'écrire comme sa car elle change souvent de pseudo mais on reconnait son écriture.

Utilisateur anonyme

Mes chats aussi se servent seuls et n'abusent pas quand leur gamelle est vide Bini vient me le signaler. Les deux ne sont pas en surpoids. Tente ce systeme et si tu vois qu'ils abusent, mets de plus petites portions a leur disposition, quand la gamelle sera vide ils attendront.

Utilisateur anonyme

jdis ça parce que mes chats ne sont pas particulierement portés sur la nourriture comme le peuvent etre d'autres et je sais que si leur gamelle est vide, ils n'auront pas de mal a attendre qu'on les servent a nouveau. Je ne pense pas qu'ils en souffrent.

Utilisateur anonyme

Certains chats savent se gérer niveau nourriture d'autres non. Mon grand n'a plus réussit à se rationner après la stérilisation, du coup je donne sa ration en 2 fois et si je peux en 3-4 fois. Il faut savoir que normalement un chat mange plusieurs fois dans la journée à petite dose, donc si tu as l'occasion de leur donner la ration en plusieurs fois fais-le

Utilisateur anonyme

non MIMI 77 c'en est une de plus sur le forum -

MOIAC tu n'as pas autre chose à faire que de contredire tu t'entendrai bien avec une certaine personne -

Utilisateur anonyme

GANACHE elle m'a envoyé ça par MP comme si je ne savais pas nourrir les chats -

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas Jocya, hier j'ai demandé à Wamiz de comparer les adresses IP car je ne pensais pas que c'était elle (pas la même façon ni d'écrire ni de s'exprimer) : en effet adresses IP différentes. Mais ça ne change rien au fait qu'elle est saoulante, c'est clair ! ;)

Pour en revenir au poids d'un chat, tout dépend de la taille. Mon Titus (gouttière) faisait près de 6 kg avant sa maladie du foie, et il était super bien proportionné. Mais très grand et très haut sur pattes.

Pour le reste, tout a été dit ! :)

Utilisateur anonyme

Je confirme, c'est pas Jocya... Wamiz a envoyé un message sur le topic "comment s'occuper d'un chat qui vieux" en disant que ce n'était pas Jocya. Par contre, on a trouvé quelqu'un d'aussi chiant qu'elle ;)

Utilisateur anonyme

Oui Shay', c'était en réponse à mon MP :)

ça c'est clair ! Doit y avoir un nid quelque-part... On pourrait peut-être appeler les pompiers pour qu'ils l'enfument ?

Utilisateur anonyme

mdrr

Mais non, c'est résistant ces bêtes là! Faut employer les grands moyens et carrément exploser la reine (c-à-d Jocya)!