Ration pâtée

Chalalot

Bonsoir, je voulais savoir, est-ce que 200g de pâtée complète par jour c'est bcp pour une coon de 4 mois ? Sachant qu'elle mange croquettes que je laisse à volonté, psq même après 200g dans la journée elle réclame encore

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ca dépend de son poids , à 4 mois il lui faut environ 130 calories par kg et par jour

Si il fait par exemple 2,5 kg il lui faudrait 2,5 x 130 = 325 calories

Soit environ 200 gr de pâtée et 30 gr de croquettes

(je compte 100 calories pour 100 gr de pâtée et 4000 calories par kilo de croquette)

C est une approximation mais ca donne une idée , après vu l âge du chaton s il a encore faim c est mieux de lui donner on ne prive pas un chat en bas âge.

Cdlt

Chalalot

D'accord merci, je continue avec 200g de pâtée et les croquettes perso je laisse à volonté elle se régule seule elle en mange pas enormement mais elle est fan de pâtée

Utilisateur anonyme

Est elle stérilisée ?

Je vous demande ça, c'est pas pour la repro, c'est pour son métabolisme.

Si elle n'est pas stérilisée, j'ai tendance à vous dire qu'un chaton ne peut pas avoir de problème d'obésité sauf malbouffe mais j'imagine que dans votre cas ce n'est pas le cas.

Donc, je pense que la portion donnée par courgette et cana de 200g de pâtée est tout à fait approprié, je dirais juste de ne pas tout lui donner d'un coup.

En revanche, je pense que vous pouvez laisser les croquettes à volonté.

J'avais un chaton, Arnold que j'avais surnommé "la bedaine" parce que il a têté jusqu'à 7mois (2mamans) et quand je mettais des croquettes dans la gamelle "commune, il restait à côté de la gamelle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de croquettes, adulte il pesait 9k mais il n'était pas gros, juste grand gabarit.

Je pense qu'il faut laisser les chats manger et se régler eux même.

Si un jour, vous stérilisez votre chatte, il faudra se poser la question différemment.

Kelinda

j passerai vos donner son quasi identique a courgette quia dit approximatiVement on est pas a 10 G PRES AVEC une chaton en croissance

je dirait donner lui tant qu il reclame car ce st un chaton il deborde d energie car il se depENse enormement et en plus il est croissance

avec la chaleur en plus , sil veut plus de patte donner lui on ne doit pas RAtionner un chaton a mon sens

Chalalot

ok je lui donne tant qu'elle réclame alors