Écoutez, vous prendre mes affirmations avec un grain de sel.
Mais ici, le plus important je trouve avec ma chatte du moins, c'est pas tant les proportion mais de revenir avec les mêmes offres au même moment du jour. Penser routine n'est pas vilain avec un chat.
Chez nous c'est simple. La matinée, c'est viande crue. Une cuillère à table. Aussi simple que ça. Elle mange sa portion en 3 mini repas.
L'après-midi, c'est du ragout au poulet bouilli. C'est un mixte entre une pseudo pâtée commerciale présentée sous la forme d'un ragout, auquel j'ajoute du poulet que je fais bouillir. Environ 1 cuillère à table, 2 repas.
Et le soir, c'est croquettes. Et là oui en effet, c'est ici que je tamporise. Et les portions m'apparaissent à moi, assez minuscules. Avant, je laisser une immense poignée. Et elle devait faire la soirée et la nuit avec. Mais là avec son petit ventre qui grossit et qui pendouille, c'est terminé.
J'aime ce mixte, non scientifique, car ça procure je trouve un juste équilibre entre une nourriture humide (meilleures pour ses reins) et du sec.
Il arrive qu'elle mange moins de cru et de poulet en ragout. Ces temps là, je lui donne plus de croquettes du sac rose.
Si je ne la nourrissait qu'aux croquettes roses, à volonté? Obèse morbide en moins de 12 mois je suis sûr. Si je la nourrissais exclusivement aux Orijen (celles qu'elle aime le moins), là je pourrais presque la laisser s'auto réguler.
Donc c'est comme pour nous. Si je te file uniquement ton plat favoris (assumant que tu ne t'en lasse pas), bien sûr tu risque d'accumuler des kilos en trop. Si je te file uniquement du tofu, et que tu n'aime pas énormément le tofu, bien tu risque alors de perdre du poids LOLLLL. Logique enfantine. Fiable? Je l'ignore. Mais chez nous ça marche.