Bonsoir,
Mon chaton a 4 mois et demi et ma vétérinaire m'a donné du Royal Canin Young Female, et m'a dit que je pouvais commencée dès maintenant même si elle ne sera stérilisée que début décembre. Je l'ai depuis un mois mais je suis passée seulement depuis une semaine au Royal Canin car le Whiskas Chaton était trop gras et la faisait éliminer énormément...
Je lui donne donc une ration de 42 grammes par jour (donc l'intégralité du doseur plastique et quelques pour ceux qui ont la marque Royal Canin dites moi que cela est bien la dose car je finis par en douter...) que je fractionne en deux fois car le soucis est que mademoiselle mange très vite.
20 grammes ne lui font que 30 mn et elle miaule à n'en plus finir tout au long de la journée. Je la nourris le matin et le soir.
Elle était habituée dans la famille d'accueil à avoir de la nourriture pour adulte de grande surface à volonté et le tout partagée avec d'autres chats.
Que faire pour que mon chaton mange moins vite et surtout répartisse ses croquettes tout au long de la journée plutôt que de manger sa ration en une seule fois. J'ai tenté également de lui mettre les 42 grammes et de la laisser se gérer mais pareil quelques heures plus tard, la gamelle est vide...
Merci d'avance car je ne sais pas comment faire... J'ai peur qu'elle ai faim et que je ne sache pas y faire et je ne veux pas non plus lui donner des doses de croquettes sans respecter le dosage, l'âge, le poids...