Rapport chat/nourriture

Cgwendo

Bonjour ! :)

Je suis nouvelle ici et je cherche de l'aide pour moi et mon chat !

Depuis plus de 6 mois mon chat est "seul" (j'ai malheureusement perdu mes autres chats et il y a bien ma chienne, mais celle ci l'évite) et avant de perdre l'un de mes chat, j'avais revu leur alimentation.

Donc depuis, il mange en trois fois (tout comme ma chienne) matin : croquettes (purizon), midi et soir : pâtée cosma nature. Sauf qu'avec le temps j'ai l'impression qu'il devient "agressif" lorsqu'il réclame. Pas physiquement, mais il miaule de façon agressive, comme s'il était affamé ! (ses portions sont correctes et son poids est stable)

Du coup je me questionne, j'ai fait diverses recherches et je pense que mon chat cherche à se nourrir pour combler son ennui. Qu'en pensez vous ?

Si c'est le cas, comment adapter son alimentation ? Je refuse de lui donner seulement des croquettes à volonté.

Je pensais éventuellement lui donner matin, midi et soir de la pâtée et croquettes à volonté, mais je ne sais comment calculer la quantité de pâtée adéquate.

Merci d'avance pour votre aide 😉