Rappel sterilisation

Utilisateur anonyme

Moins d'accidents chez les chats castrés :

Le chat castré limite ses déplacements et risque donc moins d'accidents sur la voie publique, se bagarre moins avec ses congénères. Par conséquent, il est beaucoup moins victime de morsures et de griffures entraînant plaies et abcès et transmission de maladies telles que la leucose et le sida du chat.

Le coût de la stérilisation peut paraître élevé, mais il doit être comparé aux dépenses liées à la naissance d’une portée de chiots ou de chatons : outre le temps important qui doit leur être consacré, il faudra les faire vacciner et vermifuger et faire identifier chaque chiot et chat par tatouage ou puce électronique (obligation légale pour toute cession de chien et de chat), sans compter les frais des soins éventuels et de nourriture spécifique de la mère et des petits.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Marjo ne généralise pas ! J'habite actuellement en pleine campagne, et les gens que je rencontre qui sont aussi à la campagne, pour la plupart ne laissent pas sortir leur chat et ils sont castrés, stérilisées. Ce n'est pas le cas de tous .. forcément ! Mais en ville c'est exactement la même chose !!!!!

Utilisateur anonyme

oui je sais c'est ce que j'entends. Mais tu sais j'ai habité une petite ville une chatte en chaleur on la mettait dehors, tu vois genre de famille qui fait des gosses pour les allocations - -

Utilisateur anonyme

Candy, quand tu dis "Le coût de la stérilisation peut paraître élevé, mais il doit être comparé aux dépenses liées à la naissance d’une portée de chiots ou de chatons ", il faut aussi compter les dépenses liées aux maladies sexuellement transmissibles, ainsi que les cancers etc ...

Marjo, je m'excuse pour ton père, et je m'excuse de sa manière de penser. Mais heureusement, tout le monde n'est pas comme ça !

Kallys34

"les gens dans les campagnes ne font pas stériliser leur chat/chatte"

ouais et puis ils se déplacent tous en tracteur et porte des salopettes... ça c'est des clichés, quand on aime ses animaux que l'on vivent à la campagne ou en ville ont fait se qu'il faut.

moi j'y vis à la campagne et mes chats sont stérilisés et je connais beaucoup de personnes qui ont des chats et qui les ont fait stérilisé, certes les gens irresponsable existent, mais comme partout dans ce monde et forcément que les chats de ville sont stérilisé (plus que ceux des campagnes) parce qu'ils sont en appartement et donc que les proprio n'ont pas trop le choix.

Kallys34

ben alors pourquoi tu dis ça ?

tu ne vois pas que les gens aime leurs animaux autant que ceux des villes ?

Utilisateur anonyme

Il y a un village du côté des Vosges ou une dame c'est battu pour faire stériliser les chats errants, le maire à appliqué le code rural, bien qu'il y ait eu des réticences.

Utilisateur anonyme

Près de chez moi personne ne veut rien faire pour les chats errants et ils disparaissent mystérieusement. Quand j'ai posé la question comme réponse ils se sont fait écrasser.............

P'titefleur

Il y a autant de mauvais maîtres à la ville qu'à la campagne.

C'est vrai qu'en ville....une minette en chaleur c'est terrible.....donc on l'opère....

à la campagne...elle va courir le matou.....

Pour les mâles c'est pareil...en appart bonjour les odeurs.....à la campagne.....beaucoup sortent.

Il ne faut pas faire une généralité de tout et de partout.