rappel saturation dans les associations ..............

Utilisateur anonyme

Refuge SPA de Toulouse

Encore et toujours des chatons !!!

Tous les refuges de France sont saturés : SPA, refuges indépendants, familles d'accueils... !!!

ARRETEZ DE FAIRE REPRODUIRE VOS CHATTES !!!

...

Non elles n'en ont pas besoin, ni physiquement ni psychologiquement, ça ce n'est qu'un sentiment humain !!!

Non ce n'est pas "mignon" un chaton, s'il doit finir dans un refuge, dans la rue, ou pire...

Et NON les refuges ne vous aideront pas à placer les chatons que votre chatte a fait (à cause de vous) car ils ne parviennent déjà pas à placer ceux qu'ils ont dans leur structures, en FA, chez eux (non eux n'ont pas fait reproduire leur chatte, ils ont juste recueillis les chatons dont les autres se sont débarrassés)

Les refuges ne sont pas extensibles à l'infini !! AUCUN n'est extensible à l'infini !!

Si vous n'arrivez pas à gérer 1 chat, voire 2 ou 3, ou (allez soyons fous) 4... imaginez juste 1 seule seconde ce que peuvent vivre les employés et bénévoles d'un refuge qui en gère 10, 30, 70 ou 150, au quotidien ???

Alors si vous avez l'envie subite d'une petite boule de poils, venez d'abord voir comment ça se passe dans un refuge ou achetez vous des nounours !!!

Mais laissez vos chiennes et chattes tranquilles, elles ne vous ont rien demandé !!!

10 réponses
Utilisateur anonyme

a 10000000000% d'accord, on ne s'en sort plus, en pus les gens se disent "c'est pas grave, c'est qu'une portée de 3 chaton que j'ai" oui, sauf que des milliers d'autres personnes se disent la meme chose, et que toutes ces portées de "juste 3 chatons) il faut les additionner et à ca ne fait plus 3 mais plusieurs milliers...

Utilisateur anonyme

Oui exactement!!!

Tout à fait raison

je connais une fille qui habite dans une ferme elle ne fait pas stériliser ses chattes et à plus de 35 chats tous bien malades!!!

La dernière portée qu'elle à eue tous les petits son morts!

Utilisateur anonyme

Oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui !!

Utilisateur anonyme

GWASH j'ai accepter de prendre en accueil une chienne beagle, elle n'a pas été abandonnée, mais le maître est à l'hôpital et ne pourra plus s'en occuper. La famille n'en veut pas.

Refuges à saturation, pas de FA, les pensions complètes donc ce monsieur avait décidé de l'endormir ce samedi.

Une bonne chose elle est stérilisée.

Célineo

Pff, des FAs, il en faudrait à la pelle. Des dons, au moins autant.

Il manque des FAs sans animaux, des FAs pour chat, pour chat convalescent, des FAs pour chiens, pour chiens convalescents, pour chien avec des soucis de comportements, pour chien sportif, ... Il y a des annonces de recherches de FA de partout, à peu près autant que d'animaux en attente d'euthanasie... :'(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que c'est les conséquences tout ça et que les asso sont tellement submergées qu'elles n'ont pas le temps de régler les causes ...

Le pire reste les chats FIV ou FELV faut trouver des familles sans chats ou qui ont des chats FIV / FELV et surtout qui veulent d'un chat qui va pas vivre très longtemps (je parle des FELV) ce qui est assez dur émotionnellement ... Surtout que certains n'y pensent pas à faire ça ...

Les dons c'est pareil, toutes les associations en ont besoin, animaux, humains ... Le dernier téléphone ou la télé xxl c'est la priorité pour certains donc ...

Je pense qu'il faudrait trouver un moyen pour faire peur aux gens qui abandonnent leurs animaux ça réglerait bien des problèmes ...

Utilisateur anonyme

Il y a des petites associations qui prennent en charge la stérilisation des chats errants - C'est plus facile dans un village de contrôler à peu près le nombre de chats - Quand le maire respecte le code rural c'est une bonne chose et je n'hésite pas à payer une cotisation -

Utilisateur anonyme

Je n'y connais rien , mais ne serait il pas possible de faire par wamiz une campagne de sensibilisation?(pubs, flyes etc...)

Je sais qu il y en a beaucoup, en ce moment, par la spa, mais c'est toujours trop peu face au drame que nous vivons tout les étés...

Utilisateur anonyme

oui moi ou je suis benevole ils sont satures.surtout avec les xhats.la en +il va yavoir 18 chatons a faire adopter;aie aie aie!!!!!en cemoment au refuge la c est le calme plat.hier en tout cas il n y a pas eu une seule adoption.

Utilisateur anonyme

Ce qu il faudrait faire pour stoppé la surpopulation dans les refuges:

- que les gens stérilises leurs chattes et chiennes

- que les particuliers ne fassent pas de porté a leur chienne/chatte (c'est pas pour rien qu'il y a bcp de croisés dans les refuges)

-que les élevages ne fassent pas plus de deux portés par ans

-que les éleveurs soit plus prudant lors de la vente de chiots/chatons

-Interdire la vente d'animaux dans les animaleries

ET SURTOUS QUE LES GENS DEVIENNENT RESPONSABLES !!!