Bonjour bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire de 2 minous: Ivy et Mina (1 ans et 1 mois).
Ils ont accès a l’extérieur quand ils le souhaitent, la journée ils ne vont pas bien loin, généralement ils partent juste chasser dans les champs derrière chez moi mais le soir les choses se compliquent, dès qu'il fait nuit, ils partent vagabonder plusieurs heures, si ils reviennent d'eux même vers 22h je ne les laisse plus sortir mais parfois il arrive 23h-minuit et ils ne sont toujours pas la donc je les rappelle dehors (car je ne suis pas rassurée a l'idée qu'ils passent la nuit dehors).
Depuis tout petit, je les ai habitué a revenir au tintement des gamelles, je fait du bruit sur les gamelles dehors, quand ils reviennent, je les récompense.
Mina, la femelle revient toujours rapidement et sans problème mais, régulièrement, Ivy, le mâle met un sacré bout de temps avant de revenir, hier je suis restée dehors pendant 30 minutes a l'appeler (à 23h c'est les voisins qui ont du être contents!).
Mis a part le temps que je perd, c'est surtout qu'après 20 minutes a l'appeler j'envisage a chaque fois le pire...
Lorsqu'il était plus jeune je n'avais pas ce problème la il revenait tout le temps mais la j'ai l'impression que c'est de plus en plus récurrent: part-il plus loin et donc il n'entend plus le rappel ou fait-il la sourde oreille? (je pencherai pour la deuxième option)
Pour ceux qui ont des chats qui ont accès a l'extérieur, passent-il la nuit dehors ou est ce que vous les rappelez? Si oui, comment?
Je tiens a préciser que mes deux minous ont été stérilisés dès leur 6 mois donc Ivy (ignorant tout de l'appel des chaleurs) ne part pas voir les autres minettes
Merci d'avance et désolé du roman 👋