Rappel de vos chats: vous faites comment?

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire de 2 minous: Ivy et Mina (1 ans et 1 mois).

Ils ont accès a l’extérieur quand ils le souhaitent, la journée ils ne vont pas bien loin, généralement ils partent juste chasser dans les champs derrière chez moi mais le soir les choses se compliquent, dès qu'il fait nuit, ils partent vagabonder plusieurs heures, si ils reviennent d'eux même vers 22h je ne les laisse plus sortir mais parfois il arrive 23h-minuit et ils ne sont toujours pas la donc je les rappelle dehors (car je ne suis pas rassurée a l'idée qu'ils passent la nuit dehors).

Depuis tout petit, je les ai habitué a revenir au tintement des gamelles, je fait du bruit sur les gamelles dehors, quand ils reviennent, je les récompense.

Mina, la femelle revient toujours rapidement et sans problème mais, régulièrement, Ivy, le mâle met un sacré bout de temps avant de revenir, hier je suis restée dehors pendant 30 minutes a l'appeler (à 23h c'est les voisins qui ont du être contents!).

Mis a part le temps que je perd, c'est surtout qu'après 20 minutes a l'appeler j'envisage a chaque fois le pire...

Lorsqu'il était plus jeune je n'avais pas ce problème la il revenait tout le temps mais la j'ai l'impression que c'est de plus en plus récurrent: part-il plus loin et donc il n'entend plus le rappel ou fait-il la sourde oreille? (je pencherai pour la deuxième option)

Pour ceux qui ont des chats qui ont accès a l'extérieur, passent-il la nuit dehors ou est ce que vous les rappelez? Si oui, comment?

Je tiens a préciser que mes deux minous ont été stérilisés dès leur 6 mois donc Ivy (ignorant tout de l'appel des chaleurs) ne part pas voir les autres minettes

Merci d'avance et désolé du roman 👋

38 réponses
Caly33

Ma peluche,elle,soit elle dort dehors et elle rentre, c'est comme elle choisit. Si elle dort dehors, j' ai une chatière à la porte du garage, donc elle sait ou aller. Et si elle veut passer la soirée avec moi ainsi que la nuit, elle gratte au volet comme une folle jusqu'à que je lui ouvre. Tout cela est venu naturellement, je ne lui ai jamais appris!!

Kallys34

stuart passe la nuit dehors dès qu'il fait un peu beau (autant dire que le printemps et l'été, on ne le voit plus beaucoup ^^), mais si je l'appelle, il rapplique de suite, je n'ai pas de recette miracle, je ne fais que dire son prénom et le voilà (il est bien élever ce minou 😎)

Utilisateur anonyme

Caly33, c'est cool mais nous notre chambre est a l'étage donc ils peuvent toujours gratter aux volets d'en bas, y'aura pas grand monde pour leur ouvrir ^^

Kallys34, oui je moi aussi au début c'était ca mais maintenant ils s'en fichent lol

Caly33

Ah!!! La c'est sur que cela va être compliqué, à part que ce soit des supers minous lol!!!

Farfalla56

pour moi aussi la chambre est a l'étage et pas de garage ni de chatiere, je laisserai bien une fentre un peu ouverte mais je vais me retrouver avec tout les chats du coin a la maison 👎

Utilisateur anonyme

Bon du nouveau chez nous!

Ces temps ci, ils passent leur vie dehors et ne rentrent que pour dormir... ils se fichent éperdument de nos appel le soir, donc nous en avions un peu marre de devoir aller leur ouvrir la porte fenêtre à 4h du mat quand ils avaient enfin décidé de rentrer!

Donc nous avons achetés.... une chatière!!!! 😁

Non pas pour notre maison car étant locataires, cela engageait beaucoup trop de frais mais plutôt pour le chalet que nous avons dans notre jardin, celui ci nous appartient, nous avons donc installé la chatière la bas et comme vous pouvez le voir je leur ai fait un petit nid douillet! Il y fait un peu chaud la journée mais la nuit ca va! Du coup nous pouvons laisser nos minous dehors sans avoir a culpabiliser au beau milieu de la nuit du style "oui mais si ils veulent rentrer se reposer, ils ont nul part... 😳 "

Pour le moment, je laisse la porte de la chatière ouverte le temps qu'ils puissent découvrir l'endroit et je la fermerais par la suite 😉

Farfalla56

ah cool la résidence secondaire des minous!

Utilisateur anonyme

Mdr ah oui farfalla ca fait un peu ca ^^

Boubie je ne me fait pas trop de souci mais au moins je sais que s'il fait mauvais temps ou qu'ils sont fatigués ils ont le chalet