Rappel de vos chats: vous faites comment?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire de 2 minous: Ivy et Mina (1 ans et 1 mois).

Ils ont accès a l’extérieur quand ils le souhaitent, la journée ils ne vont pas bien loin, généralement ils partent juste chasser dans les champs derrière chez moi mais le soir les choses se compliquent, dès qu'il fait nuit, ils partent vagabonder plusieurs heures, si ils reviennent d'eux même vers 22h je ne les laisse plus sortir mais parfois il arrive 23h-minuit et ils ne sont toujours pas la donc je les rappelle dehors (car je ne suis pas rassurée a l'idée qu'ils passent la nuit dehors).

Depuis tout petit, je les ai habitué a revenir au tintement des gamelles, je fait du bruit sur les gamelles dehors, quand ils reviennent, je les récompense.

Mina, la femelle revient toujours rapidement et sans problème mais, régulièrement, Ivy, le mâle met un sacré bout de temps avant de revenir, hier je suis restée dehors pendant 30 minutes a l'appeler (à 23h c'est les voisins qui ont du être contents!).

Mis a part le temps que je perd, c'est surtout qu'après 20 minutes a l'appeler j'envisage a chaque fois le pire...

Lorsqu'il était plus jeune je n'avais pas ce problème la il revenait tout le temps mais la j'ai l'impression que c'est de plus en plus récurrent: part-il plus loin et donc il n'entend plus le rappel ou fait-il la sourde oreille? (je pencherai pour la deuxième option)

Pour ceux qui ont des chats qui ont accès a l'extérieur, passent-il la nuit dehors ou est ce que vous les rappelez? Si oui, comment?

Je tiens a préciser que mes deux minous ont été stérilisés dès leur 6 mois donc Ivy (ignorant tout de l'appel des chaleurs) ne part pas voir les autres minettes

Merci d'avance et désolé du roman 👋

38 réponses
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

moi c'est pareil quand il veut il vient:mais s'il ne veut pas ,je peut l'appeler il ne vient pas ,alors que plu jeune a chaque fois que je l'appelais il etait a mes pieds. en plus il a une chatiere a la chaufferie ;donc il si installe,quand il est la a 22 h je ne le laisse plus sortir!mais il y a 2 jours il a fait sa nuit dehors!je m'inquiètte aussi est parfois je l'appelle a 23 h mais bon ,c'est un chat qui aime trop aitre dehors .je peut rien faire d'autre il est heureux comme ca;la chatte elle ;elle rentre sauf l'ete! elle s'installe dans la balancelle.est puis quand il veulent faires leur b!!!! il me reveille pour sortir a 5h! c'est le chat .il sont tous les deux sterilisés, est puis maintenant s'est les beau jours ils aiment aller a la chasses dans les champs. je me fait toujours du souci,mon mari me dit que je suie gateuse?

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui moi aussi je pense qu'un jour, il fera vraiment la sourde oreille et dans ce cas la passera la nuit dehors, je sais d'avance que, ce jour la, la nuit sera courte pour moi ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello Missgaia + tout le monde : ah oui vaste sujet ahahah !!! J'ai 2 mâles castrés, vaccinés etc... Edween, 4 ans et Phoenix, 17 ans. Avec le plus jeune, aucun souci car il me suit partout tel 1 chien depuis tout petit, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur ! Il reste dans les environs et s'il est dehors quand j'arrive, immédiatement il vient vite à ma rencontre et rentre...même pour ressortir dans les 5 minutes qui suivent !!! J'ai 1 appart avec 1 mezzanine dont je laisse la fenêtre ouverte en permanence donc il vagabonde à sa guise ; la nuit il sort par petits moments et revient comme s'il voulait vérifier que je suis bien là, et après passe 1 long moment à dormir sur mon lit.

Avec Phoenix c'est tout autre chose : l'hiver, il ne sort quasiment pas, juste 10 minutes le matin puis il dort dans le placard toute la journée ; dès que la température remonte, c'est tout l'inverse, constamment dehors : il ne rentre que 5 minutes le matin et le soir pour manger, et sitôt la dernière bouchée avalée, ciao !!! J'ai beau l'appeler et le chercher dans tout le parc, il ne vient pas... ou alors il arrive sitôt la porte refermée en hurlant à la mort dans l'escalier, comme si je l'avais abandonné...pour mieux se re barrer 2 minutes après ahaha !!!

Donc sachant qu'ils ne risquent pas grand-chose où j'habite et me réveillant au moindre son, je les laisse faire, vivre leur vie de félins - qui au demeurant sont des êtres nocturnes donc difficile de contrer leur nature profonde ! - Je les enferme que si je ne rentre pas de la nuit sinon trop le souci : ah nos bébés hein !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Met une gamelle dehors pour que si ton chat ne rentre pas, il est au moins à mangé. Les chats aiment se promener la nuit et appelle ton chat le matin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes chats ont le même âge que les votres. Ils sont stérilisés.

Jusqu'à ce jour, ils n'ont as passé une nuit dehors. Et quand je sors, je les fais rentrer également. trop peur d'un mauvais coup ... (malgré le calme du quartier).

Je bas le rappel secouant le sac de croquettes ... Ca a toujours marché, parfois dans des délais plus longs que d'autres ... Mais ça marche.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gaelli22 je n'avais pas vu ton message avant et justement je n'aime pas l'idée de les laisser toute la nuit dehors, j'ai trop peur qu'ils leur arrivent quelque chose

Jepi76600 oui voila moi aussi ca marche mais parfois ca prend pas mal de temps, quoique depuis que j'ai mis les croquettes a volonté ils partent moins loin et reviennent plus régulièrement pour grignoter

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Missgaia: Je comprends, dans ce cas la appelle tes chats plus tôt et comme ça, si il ne rentre pas tu pourras partir à leur recherche en les appelants.👌

Sofi771
Sofi771

Je sais pas si ca était dit mais ce que j'avais fait avec mon chat c'est qu'avant de manger sa patté je tapai sur la boite (ou une autre boite de conserve) avec une grande cuillère à soupe (pas en bois), ce qui fait un bruit strident et qui porte. Apres une semaine mon chat a bien assimilé le lien entre le bruit et la bouffe donc je pouvais le rappeler quand il partait loin en balade je tapais deux trois fois et apres deux trois minutes il rentrait comme une fleur pour avoir sa patté (ou pas). Par contre, même apres qu'il ait bien compris le truc je continuais toujours a taper avant chaque repas pour pas qu'il se dise que c'est un rappel mais plus l'heure du repas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour 👋

J'ai deux chats : Un qui a 5 ans et l'autre 1 ans .

Moi , ma mère les a habitués a mangé des friandises [ De marques :3] et chaque fois qu'on remue le paquet , le plus jeune déballe en miaulant trèèès fort ! 🥱 . Comme toi , Missgaia , on appelle tous les soirs les chats [s'ils sont dehors] et ça fait beaucoup de bruits !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sofi771, oui pourtant moi aussi j'ai toujours associé le bruit des gamelles à la nourriture... Quand ils reviennent le soir je leur donne de la pâté mais la, il y a des soirs ou il s'en fiche complètement (car je le repète, seul le mâle fait la sourde oreille, la femelle revient toujours très vite.

Harryetdiego, oui moi aussi je leur donne ses friandises et le bruit de la boite fonctionne bien mais s'ils sont partis gambadé dans les champs, le bruit ne porte pas assez loin ^^

Saphoshiba, ah c'est pratique ca! moi ca marche pas non plus surtout que mes chiens sont plus souvent a l'intérieur que l'extérieur donc je ne les rappelle pas souvent

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?