Rappel de vos chats: vous faites comment?

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire de 2 minous: Ivy et Mina (1 ans et 1 mois).

Ils ont accès a l’extérieur quand ils le souhaitent, la journée ils ne vont pas bien loin, généralement ils partent juste chasser dans les champs derrière chez moi mais le soir les choses se compliquent, dès qu'il fait nuit, ils partent vagabonder plusieurs heures, si ils reviennent d'eux même vers 22h je ne les laisse plus sortir mais parfois il arrive 23h-minuit et ils ne sont toujours pas la donc je les rappelle dehors (car je ne suis pas rassurée a l'idée qu'ils passent la nuit dehors).

Depuis tout petit, je les ai habitué a revenir au tintement des gamelles, je fait du bruit sur les gamelles dehors, quand ils reviennent, je les récompense.

Mina, la femelle revient toujours rapidement et sans problème mais, régulièrement, Ivy, le mâle met un sacré bout de temps avant de revenir, hier je suis restée dehors pendant 30 minutes a l'appeler (à 23h c'est les voisins qui ont du être contents!).

Mis a part le temps que je perd, c'est surtout qu'après 20 minutes a l'appeler j'envisage a chaque fois le pire...

Lorsqu'il était plus jeune je n'avais pas ce problème la il revenait tout le temps mais la j'ai l'impression que c'est de plus en plus récurrent: part-il plus loin et donc il n'entend plus le rappel ou fait-il la sourde oreille? (je pencherai pour la deuxième option)

Pour ceux qui ont des chats qui ont accès a l'extérieur, passent-il la nuit dehors ou est ce que vous les rappelez? Si oui, comment?

Je tiens a préciser que mes deux minous ont été stérilisés dès leur 6 mois donc Ivy (ignorant tout de l'appel des chaleurs) ne part pas voir les autres minettes

Merci d'avance et désolé du roman 👋

38 réponses
Farfalla56

bonjour,

doudou revient au bruit de sa boite de friandises des fois il fait la sourde oreille mais il n'est pas loin (on entend la clochette) c'est vrai que quand il traine un peu je prefere éviter de le laisser dormir dehors

hormis le bruit des gamelles je ne vois pas trop comment tu peux le faire rentrer plus rapidement surtout qu'il est castré

Utilisateur anonyme

Mes 2 chattes dorment dehors et elles reviennent toute seule le matin à l'heure de manger. Elles n'ont jamais eu de problème et quand il pleut ou qu'il grèle, elle vont dans notre grenier car il y a un petit trou pour qu'elle rentre !

Utilisateur anonyme

Farfalla56: Oui les miens n'ont pas de clochette donc je ne sais pas s'il est loin... Tu l'as déjà laissé dehors toute la nuit quand il fait la sourde oreille?

Gaelie22: Le problème, c'est que chez moi tout les clos, donc ils n'ont pas d'endroit ou se réfugier en attendant le matin, c'est ca qui m’embête... (et comme on loue, impossible de faire quoi que se soit)

Farfalla56

non je ne le laisserai pas dehors, entre la route, les autres chats etc il peut se passer n'importe quoi surtout qu'il n'a pas d'abris (il y a des granges mais c'est l'abris des chats errants j'ai peur qu'ils le fichent dehors)

mais si toi tu est prete a les laisser dehors (je ne cautionne pas mais bon lol) tu peux leur installer une maisonnette dans ton jardin:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/paniers_lits_couvertures_chat/maisonnettes_chat

ou mieux mais pas toujours évident en location (a voir avec ton proprio) mettre une chattiere (ou cloturer ton jardin avec un grillage adapté):

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat

Utilisateur anonyme

Oui moi non plus je ne suis pas rassurée de les laisser dehors toute la nuit... (c'est d'ailleurs pour ca que je passe jusqu’à 1/2 dehors a rappeler cet imbécile de chat -_-)

Pour le grillage autour du jardin, je pense que ca les rendrait malheureux car leur plaisir est quand même d'aller chasser les souris dans les champs derrières (déjà 2 de ramenées depuis ce matin), pour la chatière, j'y ai aussi pensé (genre remplacé la porte du garage par une acheté et l'installer) mais j'ai un peu peur de me retrouver avec tous les chats du quartier dans mon garage... car apparemment les chats malins arrivent quand même a passé par les chatière avec lecteur de puces :/

Utilisateur anonyme

Et puis pour le moment nous ne sommes pas encore prets a faire des travaux pour une chatière car nous allons surement déménager dans quelques mois

Solenneb

perso je l'appelle et elle rapplique en 10 secondes... mais je sais pas comment j'ai fait pour le lui apprendre... ça a toujours été comme ça...

Farfalla56

le mien est un petit c**! je le vois la journée si je l'appelle il tourne les oreilles vers moi mais ne bouge pas d'un poil, tout les chats du quartiers arrivent a mes pieds et le mien continue a faire sa tête de cochon dans le jardin ;)

oui si tu dois déménager je crois qu'il ne te reste plus qu'a t'armer de patience :/

Utilisateur anonyme

Solenneb: oui ma femelle rapplique aussi en 10 secondes mais pas le mâle

Farfalla56: oui le mien aussi fait ca ... sale bête gggrrr

Codoloan

bonjour,

Chaque soir a partir de 7 heures je ne les laissent plus sortir. Ils n'aiment pas dormir dehors, en plus ils sont très proches alors si l'un ne rentre pas, l'autre va de suite le chercher.

Et si ils restent un peu trop dehors je m'inquiète aussi, j'ai peur qu'ils se fassent empoisonner, écraser ... alors je les appellent et ils rapplique ;)