Rappel de croquettes Purina

Tania28700

Bonjour

Je viens de lire cet article, sur le rappel de croquettes Purina

Le décès de chats a été constaté, ainsi que des infections graves

https://www.leparisien.fr/animaux/alerte-sur-des-croquettes-pour-chats-suite-a-des-deces-et-des-infections-en-serie-12-07-2022-BESATTH6SJCELDG3WB6KQSTW3A.php#xtor=AD-1481423552

Câlins à vos matous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
23 réponses
Tania28700

"Les croquettes ont été commercialisées entre le 20 novembre 2021 et jusqu'au 13 avril dernier.

La liste des références concernées par le rappel

GTIN 7613036505307, Lot 1325091108, date de durabilité minimale 31/05/2023

GTIN 7613036505307, Lot 1351091108, date de durabilité minimale 30/06/2023

GTIN 7613036505277, Lot 1324091104, date de durabilité minimale 31/05/2023

GTIN 7613036545099, Lot 1325091106, date de durabilité minimale 31/05/2023

Que faire ?

Il est conseillé de ne pas donner le produit à votre animal, de le détruire et de contacter le service consommateur au 0800 22 64 62 pour le remboursement, mais aussi en cas de problème."

Source midilibre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie

Coucou Tania 😊

Travaillant en animalerie, les références ont été retirées du rayon dès que nous avons eu l'info par contre on a pas eu 3 référence de croquettes chats mais au moins le double.

Tania28700

Coucou Mamaelfie

Je ne fais que transmettre ce que j'ai lu. Donc il vaut mieux appeler lrs numéros donnés

Et vous avez été averti, récemment ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie

Coucou Mamaelfie Je ne fais que transmettre ce que j'ai lu. Donc il vaut mieux appeler lrs numéros donnés Et vous avez été averti, récemment ?
Il y a quelques jours

Mince! la photo que j'ai envoyé au dessus est flou

Werewolf1

Tania28700

J'ai acheté plusieurs paquets de croquettes PURINA ONE pour chat stérilisé,au saumon,en promo,en début d'année...J'arrivais pas à voir à quoi ça correspondait par-rapport à ce que t'as mis sur le post...C'est en faisant un copier d'une sorte de croquettes que tu cites et en allant voir sur Google que je me suis aperçu que celles que j'avais acheté n'étaient pas concernées...

Merci quand même de l'info...Je crois que je vais passer le mot autour de moi...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Mamaelfie

"Coucou Tania 😊

Travaillant en animalerie, les références ont été retirées du rayon dès que nous avons eu l'info par contre on a pas eu 3 référence de croquettes chats mais au moins le double."

Tien ça me fait penser qu'il faudrait éventuellement que j'appelle les jardineries et animaleries qui sont près de la ville où je suis pour le signaler...Elles sont sûrement au courant,mais c'est au cas où...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Yume

Perso, je n'ai jamais acheté de purina one pour ma minette, mais lorsque je commande pour une asso près de chez moi, je prends des purina chaton. J''ai vérifié ma dernière commande et j'avais pris du lait et des sachets pour chatons, mais pas de croquettes et heureusement parce que j'aurais mal vécu le fait d'avoir pu causer , même involontairement le décès ou des problèmes chez des chatons. Cela doit être très dur pour les propriétaires ou les associations.

Werewolf1

J'ai reçu un Mail de la revue "Pleine Vie" qui parle de ces croqettes,à l'instant...Mais j'ai pas les mêmes informations...L'article parle des croquettes:

• PURINA PRO PLAN Original Kitten 1 à 12 mois, Riche en Poulet – 10kg

• des PURINA PRO PLAN Original Kitten 1 à 12 mois, Riche en Poulet – 3kg

• et des PURINA PRO PLAN Original Kitten 1 à 12 mois, Riche en Poulet – 400g

Alors je sais pas si c'est pas si c'est les mêmes croquettes,mais voilà les informations que j'ai...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Tania28700

Cela confirme sûrement ce que Mamaelfie disait

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "