Rappel de croquettes Purina

Tania28700

Bonjour

Je viens de lire cet article, sur le rappel de croquettes Purina

Le décès de chats a été constaté, ainsi que des infections graves

https://www.leparisien.fr/animaux/alerte-sur-des-croquettes-pour-chats-suite-a-des-deces-et-des-infections-en-serie-12-07-2022-BESATTH6SJCELDG3WB6KQSTW3A.php#xtor=AD-1481423552

Câlins à vos matous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
23 réponses
Tania28700

"Trois références de la marque Purina de nourriture pour chat font l’objet d’un rappel. Elles sont suspectées de causer de violentes diarrhées pouvant causer la mort de l’animal dans certains cas, de violentes douleurs dans d’autres.

Sont concernés :

- PURINA PRO PLAN Original Kitten 1 à 12 mois, riche en poulet ;

- PURINA PRO PLAN Sterilised Adult 1+, riche en saumon ;

- PURINA ONE Junior de 1 à 12 mois, élaboré avec du poulet sélectionné."

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

"Il a été détectée « la présence de traces éventuelles d’un résidu (2-CE) issu du traitement d’eau utilisé par un fournisseur d’ingrédients ». Il est recommandé de ne plus consommer le produit et de le détruire.

Ces produits alimentaires pour chat ont été vendus entre novembre 2021 et avril de cette année. Ils sont valables jusqu’en 2023."

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

"Vomissement de bile jaune, agonie puis mort

D’après plusieurs témoignages recueillis par France 3 auprès de gérants de refuges et de responsables d’associations de défense des animaux, les cas d’infections se sont multipliés ces dernières semaines."

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

« J’ai récupéré un chaton la semaine dernière, en parfaite santé. Quelques jours après, il a eu la diarrhée, il ne mangeait plus. Je l’ai emmené chez le véto, il a été hospitalisé. Lorsque je l’ai récupéré, il allait mieux. Lundi matin il vomissait de la bile jaune. J’ai fait un test de typhus qui s’est avéré négatif. Le temps de l’amener à nouveau chez le vétérinaire, il était en train d’agoniser et il est mort », décrit une présidente de refuge.

Alors que les témoignages se multiplient en ligne, les croquettes Purina sont mises en cause. « Toutes les familles d’accueil à qui j’ai fourni ces croquettes, les chatons ont eu la diarrhée tout de suite. (...) Lorsque l’on change de croquettes, l’animal n’est plus malade », assure la responsable d’un autre refuge"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

"Deux numéros mis en place

L’entreprise, elle, se défend, tout en reconnaissant à demi-mots un problème. Les traces détectées « ne présenteraient aucun risque aigu (ou immédiat) ni chronique car cela impliquerait alors une exposition à long terme ». Elle évoque des quantités « se situant juste au-dessus de la limite de détection ». Elle présente cependant ses « excuses » et tente de « comprendre cette situation ».

Deux numéros sont mis en place, le 0806 800 361 pour les produits Purina et le 0800 226 462 pour les produits Purina Pro Plan."

Source l'épaisseur.fr

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat

Waouh... Beaucoup sur le forum donnent du Purina One de grandes surfaces. Merci pour l'info.

Utilisateur anonyme

Merci de nous informer, heureusement, nous n'utilisons pas ces croquettes, mais notre chatte a eu une diarrhée récemment. Mais moins pire que ce que vous décrivez...

Fox76

Ca ne me surprends même pas ..il fallait s y attendre

Purina c'est a nestlé

Les pizzas buttoni fraich'up contaminées dont on arrive pas à se débarrasser depuis 6 mois c est aussi à nestlé

Bon j arrête la parce que wamiz c est à qui d après vous ?

( non non ca se mange pas )

Danascullygilli
A fond pour la protection des animaux

Mon chat sautrelle adore les purina junior il n'a pas eu la diarrhée mais bizarrement il a vomi tout à l'heure. Et le pompon c'est que j'en ai 12 paquets en stock que j'ai acheté sur amazon !! Si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire parce que là je sais pas LOL principal c'est que mon gros pépère a rien eu

" Beranger "
Yume

Bonjour, ci-dessous un article qui indique les lots qui seraient incriminés ainsi que le téléphone ( bien que le numéreo ne doit pas être joignable.)

https://www.midilibre.fr/2022/07/12/rappel-produit-les-croquettes-pour-chat-de-la-marque-purina-ne-doivent-pas-etre-consommees-10430823.php