Ramener un vieux chat dans un nouvel environnement

Tomasstz

Bonjour à tous,

J'aimerais ramener le chat de ma mère dans ma maison car il me semble que le chat est en dépression et ma mère a développer une allergie au chat depuis quelques mois. Autrement dit la relation est devenu délicate.

Mais la situation est délicate, explication :

Le chat : Junior, un gros chat de 7 ans assez peureux et sans doute très attaché a son seul et unique territoire. C'est un chat que l'on a trouvé abandonné dans un carton avec toute sa portée lorsqu'il avait 8 jours. Vous comprendrez donc que le chat n'a pas eu une éducation normale de chat ! A part ça il est très gentil et très calme (comme un vieux chat stérilisé finalement.)

Je souhaite l'amener dans une maison pour qu'il puisse sortir dehors et faire connaissance avec deux jeunes chat de 1 an (un male et une femelle) frère et soeur, récupéré à 3 mois, éduqué correctement, très sociable, joueurs et pas agressif.

Maintenant... Est-ce possible ? Cela semble compliqué ? Comment faut t'il faire pour éviter une guerre ? Ou cela va t'il aggravé les choses ? Est-ce une bonne solution.

Merci !