Ramener un chat d'un pays étranger

Utilisateur anonyme

Bonjour, cet été je vais voyager en Grèce. J'ai un rêve depuis toujours: Ramener un petit chat de Grèce et lui offrir une seconde chance. J'ai lu plusieurs chose au sujet des conditions mais j'ai vu un peu de tout...

Quelles sont les dispositions a prendre pour ramener un animal d'un pays étranger en France ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Pour ramener un animal de compagnie d'un pays européen vers la France il me semble que :

-il faut qu'il soit identifié par puce électronique

-doit être vacciné contre la rage (Si nécessité de primo-vaccination+rappel+mesure du taux sérique des anticorps dans le sang afin de vérifier que l'animal est bien immunisé cela peut prendre du temps.)

-doit avoir un passeport qui atteste des 2 conditions ci dessus

Peut être qu'il manque des informations, pour compléter celles ci je pense qu'il serait bien de se renseigner auprès des douanes.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Negrita2

OUI attention les règles sont très strictes il faut qu'il soit vacciné et son passeport sinon le chat vous sera pris à l'aéroport ou à la frontière et euthanasié

Utilisateur anonyme

Oui je me doute bien que les règles soit strictes c'est un normal.. Merci beaucoup pour vos réponses.