Bonjour à toutes et à tous.
Je vais essayer de décrire mon souci avec précision.
Je remercie par avance ceux qui prendrons le temps de me lire.
Je suis actuellement en cursus d'étude au Pérou (pour six mois) et en cours de route j'ai adopté deux petits chatons trouvés dans le parc d'à coté avec 4 autres de leurs frères.
On a réussi à faire adopter les 4 autres, mais Barney est resté et Kitty n'aurait jamais été adopté de toute façon (car les chattes, il faut payer pour les stériliser... )
Adorant les chats et ayant perdu mon chat d'enfance Oscar l'an dernier à cause du diabète, j'ai décidé de les adopter et de les ramener.
Sur le moment j'ai absolument tout fait: vaccins (+ rappels, tous les vaccins), micro-puces, papiers d'identité péruviens...
Il y a un mois, quand j'ai commencé à me renseigner pour leur importation sur le territoire, je lis qu'il faut attendre 21 jours après le dernier rappel et attendre 3 mois après une analyse de sang, facultative dans presque tous les pays.. sauf le Pérou...
Je me suis attaché à ces chats et j'étais certain que deux mois suffirais pour tout préparer... mais ces *** de douanes rendent les choses si compliquées! Pourtant j'ai vraiment tout fait, et ils ont étés isolés toute leur vie des autres chats et de l'extérieur par un mur de 6 mètres de haut!
Je ne peux définitivement pas les laisser ici, d'une part parce que je les aime, et d'autre part parce qu'il y a bien trop de chat au Pérou, personne de voudra s'en occuper, ou me les garder. Mais je ne peux pas non plus me permettre de manquer 2 mois de cours en France, c'est mon diplôme d'ingénieur qui est en jeu!
Si quelqu'un a été dans la même situation, ou si un vétérinaire ou un agent du service douanier (ce n'est pas leur faute je sais...) pourrait m'aider, ce serais vraiment bien!
Merci