Ramener des chatons en France depuis le Pérou

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais essayer de décrire mon souci avec précision.

Je remercie par avance ceux qui prendrons le temps de me lire.

Je suis actuellement en cursus d'étude au Pérou (pour six mois) et en cours de route j'ai adopté deux petits chatons trouvés dans le parc d'à coté avec 4 autres de leurs frères.

On a réussi à faire adopter les 4 autres, mais Barney est resté et Kitty n'aurait jamais été adopté de toute façon (car les chattes, il faut payer pour les stériliser... )

Adorant les chats et ayant perdu mon chat d'enfance Oscar l'an dernier à cause du diabète, j'ai décidé de les adopter et de les ramener.

Sur le moment j'ai absolument tout fait: vaccins (+ rappels, tous les vaccins), micro-puces, papiers d'identité péruviens...

Il y a un mois, quand j'ai commencé à me renseigner pour leur importation sur le territoire, je lis qu'il faut attendre 21 jours après le dernier rappel et attendre 3 mois après une analyse de sang, facultative dans presque tous les pays.. sauf le Pérou...

Je me suis attaché à ces chats et j'étais certain que deux mois suffirais pour tout préparer... mais ces *** de douanes rendent les choses si compliquées! Pourtant j'ai vraiment tout fait, et ils ont étés isolés toute leur vie des autres chats et de l'extérieur par un mur de 6 mètres de haut!

Je ne peux définitivement pas les laisser ici, d'une part parce que je les aime, et d'autre part parce qu'il y a bien trop de chat au Pérou, personne de voudra s'en occuper, ou me les garder. Mais je ne peux pas non plus me permettre de manquer 2 mois de cours en France, c'est mon diplôme d'ingénieur qui est en jeu!

Si quelqu'un a été dans la même situation, ou si un vétérinaire ou un agent du service douanier (ce n'est pas leur faute je sais...) pourrait m'aider, ce serais vraiment bien!

Merci

2 réponses
Célineo

Il y a un mois, quand j'ai commencé à me renseigner pour leur importation sur le territoire, je lis qu'il faut attendre 21 jours après le dernier rappel et attendre 3 mois après une analyse de sang, facultative dans presque tous les pays.. sauf le Pérou...

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais... et si tu importais tes chats dans un pays voisin avant de prendre l'avion ? Les règles du dit pays s'appliquerait et si le Pérou est vraiment un cas unique, ça réglerais ton soucis. Sinon, essaie de voir si des personnes sur place peuvent garder tes chats le temps de faire ce qu'il faut puis de te les envoyer. Il existe des transporteurs.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos idées et conseils !

Passer par un autre pays me parait le plus simple, mais,

Quelqu'un sais ce qu'il peu arriver si jamais je les ramène directement "en force"? La quarantaine? pour combien de temps?

@Sevv: En fait au Pérou, personne ne stérilise les chats parce que ça coute cher. Pour les chats ça ne pose pas trop de problèmes, pour les chattes ça veut dire que tu aura une portée tous les 6 mois... et je pense que c'est pour cela qu'on a trouvé ce carton plein de chatons...

@Usibelle: merci beaucoup pour ton lien !